Le Weekender du 2 au 5 mai 2013

VENDREDI

La fièvre des séries s’empare de la ville dès ce soir alors que le Canadien de Montreal disputera son premier match à domicile. Puisque c’est la ville en entier qui sera hockey, nous avons décidé de partager avec vous nos deux endroits favoris pour regarder la partie :

Chez Serge, pur plaisir garanti! Pendant les intermissions et les annonces, un DJ s’occupe de la musique, pendant que les jolies serveuses montent sur le bar pour une session de « pole dancing »! Avec le seul taureau mécanique au Québec, bière à profusion et même une télé dans la toilette des hommes, vous ne pouvez pas vous tromper!

La brasserie Rachel-Rachel est le dernier petit venu en ville pour regarder le match sur le Plateau. Une chose est sûre; la nourriture et l’ambiance ne peuvent être qu’excellentes quand le chef lui-même est un grand amateur des Habs. Attendez-vous à une athmosphère endiablée avec une foule jeune, bruyante et prête à fêter la victoire de la sainte flanelle! #GoHabsGo

Laissons-nous transporter maintenant dans la lancée des soirées-bénéfice qui balaye la ville ce printemps, à l’Académie Musicale de St-Marc. Haïti. L’Académie musicale de St-Marc fondée par Éval Manigat occupe les locaux d’une école primaire secondaire à St-Marc et offre des cours de musique aux étudiants sur une base régulière. Cette soirée de levée de fonds permettra de continuer de subvenir au salaire du professeur de St-Marc. L’événement rassemble certains des meilleurs DJs House pour vous faire danser, Pat Boogie – Stéphane Belfort – Uzi – Goinfred, en plus  de projections en direct sur Haïti sur les 4 écrans du club. Sans oublier la gang de Hype Energy qui sera en pleine action! Voilà une combinaison d’ingrédients pour une soirée réussie! Notez que si vous avez des instruments de musique que vous aimeriez donner à la fanfare de l’Académie musicale de St-Marc, nous vous invitons à les amener.

VENDREDI

Ce vendredi, plongé dans le monde fascinant des requins au Centre des Sciences de Montreal, avec l’exposition, Requin : prédateur ou proie. L’exposition vous entraîne dans les profondeurs mythiques de la vie de l’une des créatures les plus anciennes, méconnue et redoutée du monde animal. Découvrez des faits fascinant ainsi quel le rôle important que joue le requin dans notre écosystème et toute l’importance de se sensibiliser à sa protection.

Voici quelque chose d’un peu différent cette fois avec le festival Home Theatre de Pointe St-Charles présenté par les magazines en ligne What’s Really Good et URBANEARS. Vous êtes conviés à une soirée où vous pourrez découvrir leur travail, écouter de la musique, danser comme si c’était la fin du monde…pour avoir du bon temps quoi! Cet événement fait partie d’une initiative multiville qui met de l’avant des performances locales. La musique est une gracieuseté de URBANEARS qui présente les DJs DJ F.U.N.K., New Money & invités. La curiosité qu’éveille cette soirée qui baigne dans le mystère nous laisse croire qu’elle en vaut certes le déplacement!

SAMEDI

D’humeur pour une soirée tout en style? Heels & HeART est l’hôte de la 4e édition de leur défilé de mode annuel, dont tous les profits amassés iront à la Société de leucémie et de lymphome Canada. Cette année de nombreux nouveaux designers du monde de la mode québécoise seront réunis sous le thème: ENVIRONNEMENT. Vous ne voudrez pas manquer cet événement créatif unique. Arrivez dès l’ouverture des portes à 19h pour apercevoir un sculpteur au travail et dont l’œuvre sera tirée au hasard. Alors, ne manquez pas d’acheter vos billets de participation à l’entrée.

C’est dans l’atmosphère intime et feutrée du bar Piano rouge que le virtuose groupe Atomics célèbrera son 3e anniversaire. Atomics, nommé comme la nouvelle génération de musique électro Acid Jazz, propose un son nouveau à l’industrie musicale. Le groupe performe régulièrement dans les meilleurs clubs et lounges à Montreal en plus de présenter des concerts à travers le Québec et l’Ontario et d’être présent sur Espace Musique (Radio-Canada), Planète Jazz, CIBL, et CKUT. Pour les avoir suivis depuis déjà deux ans, je vous assure que vous tomberez sous le charme de leurs talentueux musiciens et de la séduisante Monna. Un son unique à découvrir !

DIMANCHE

Parlons cuisine tout en humour maintenant! C’est au Théâtre Maisonneuve qu’Anthony Bourdain, animateur des émissions No Reservations et The Layover à Travel Channel, et auteur des ouvrages Medium Raw et Kitchen Confidential et les chefs et restaurateurs Frédéric Morin et David McMillan du célèbre restaurant Joe Beef se rassemblent ce soir. Ensemble, ils livreront leurs expériences et leurs vues concernant la place qu’occupent les aliments dans notre vie personnelle ainsi qu’à l’échelle communautaire et mondiale. Cette soirée, où s’entremêleront anecdotes et observations, vous donnera un aperçu, provocateur, mais authentique, de ce qui se passe vraiment derrière les portes des cuisines. Une soirée où on ne risque pas de s’ennuyer avec ces trois grands noms réunis!

Inspiré par la vision fascinante de Sir Arthur Conan Doyle, retrouvez l’essence de Sherlock Holmes au Centre Segal ce soir. À l’aube du XXe siècle, temps de grands changements sociaux et technologiques, vivez une aventure haletante, empreinte de crimes mystérieux et d’enquêtes explosives. Découvrez une version renouvelée d’un grand classique, mettant en scène l’étoile montante d’Hollywood et fier Montrealais, Jay Baruchel.