Le Weekender du 18 au 21 avril 2013

JEUDI

Commençons le week-end sur une note artistique avec l’ouverture du vernissage solo de Lorne Miller intitulé « And the beat goes on » à la Galerie 203. Lorne Miller est un artiste originaire de Montreal qui évolue dans l’univers de la peinture depuis plus de trente ans. Sa dernière collection est celle d’une nature morte et de portraits combinés à la richesse propre de la peinture acrylique avec celle de la dorure métallique. Sa technique se traduit par des couleurs lumineuses infusées avec les textures brillantes et lustres de métaux or, argent et cuivre. Pour une agréable expérience visuelle, ne manquez pas de vous y arrêter…

L’un des groupes Montrealais les plus dynamiques, Bran Van 3000, sera en vedette lors de la 5e édition du Soliradi-Show au Club Soda ce soir. Le spectacle de levée de fonds semi-annuel de la fondation Sac à dos, vise l’insertion sociale et économique des personnes en situation d’itinérance et de ceux et celles qui risquent de l’être. Un facteur plutôt cool? L’auteur-compositeur-interprète et artiste engagé à titre de directeur artistique du Sac à Dos et qui assurera la première partie du spectacle n’est nul autre que Paul Cargnello. C’est une cause notable appuyée par un événement rempli de bonnes musiques et de gens sympas!

 

VENDREDI

L’événement pour jeunes professionnels le plus anticipé de la semaine a lieu ce soir et nous ne pourrions en être plus enthousiasmés! Conçu par une nouvelle génération de dirigeants pour sensibiliser au MAC (Musée d’art contemporain de Montreal), Les Printemps du MAC présente Vertige, la sixième édition de cet événement unique qui se déroulera dans un MAC  formidablement transformé pour l’événement. Plus de mille jeunes professionnels sont attendus afin de profiter d’une soirée empreinte de découvertes culturelles et culinaires, de spectacles artistiques et musicaux. Tous sont invités à parcourir les expositions, tout en dégustant les quelques créations gastronomiques préparées pour l’occasion. Un événement culturel à ne pas manquer!

Montreal’s high society, un groupe ou une classe de personnes qui apparemment aiment le statut de classe supérieure, et qui sont parmi l’élite la plus à la mode, sont les hôtes d’une autre de leurs soirées éclectiques ce soir au Cabaret Underworld. En vedette la musique live de Static Gold, OH NO! YOKO et les QUILLS, en plus des DJs Kaytranada et High Klassified. Attendez-vous aussi à de petites bouchées, des Hype Girls, un jeu de lumières et des cocktails aux noms originaux tel le « Bull’s Frog from Dubai » ou « Ouaouaron de Dubaï » (ne demandez pas, on ne sait pas!) Ah oui! Ils s’attendent à ce que vous vous habilliez selon leur thème…voici donc quelques idées : Eyes wide shut, James Spader dans Pretty in Pink, habit cravate, Pablo Escabor…finalement, un peu n’importe quoi! Amusez-vous!

 

SAMEDI

Une autre soirée-bénéfice hautement divertissante prend place ce soir au Théâtre Plaza. Bodypaint Illuminati, une soirée-bénéfice pour corriger l’ouïe et la maladie de Cholestéatome dont souffrent certains artistes, présente Math Boylan. L’artiste multidisciplinaire/acteur/humoriste créera une toile au son de musique live, entouré d’une douzaine de comédiens, danseurs, magiciens et musiciens. Les talentueux humoristes, Mario Bélanger, Sébastien Bourgeault, Mike Meo, Keith Waterfield, le magicien Vincent Pinparé et le rappeur Lucky Lex performeront tous au profit de la cause. De plus, l’auditoire aura droit à un magnifique visuel alors que Boylan s’affairera à peindre en direct « 2300 choses que je veux entendre » accompagné des danseurs Raven Styles, Lolita Blanca et Lady Lucidez.

Maintenant, transportons-nous au Club House, où The Deeprave, Swag, Drysdale Group présente BEΛR//FVCE pendant sa tournée Beat-Tape. Ce jeune prodige de dix-neuf ans s’est fait tout un nom pour ses productions influencées des artistes comme Ginuwine, D’Angelo, Cyril Hahn, et plusieurs autres. Il a acquis une certaine notoriété pour ses remix de A$AP ROCKY, Waka Floka et va certainement mettre le feu à la piste de danse ce soir.  Les «high-tops» sont bienvenus!!

 

DIMANCHE

Avec le temps de plus en plus clément qui se fait sentir, quoi de mieux qu’une petite bataille d’eau! Le lave-o-thon pour les pompiers commandité par Hype Energy a lieu ce dimanche de 8h à 17h. Allez faire laver votre voiture par les pompiers en formation du Collège Montmorency et appuyer la cause humanitaire au Burkina Faso, un petit pays de l’Afrique. Pendant que vous attendez que votre bolide soit tout propre, vous pourrez vous marrer avec l’équipe Hype Energy et les étudiants…c’est-à-dire, plaisir garanti! 

Maintenant que votre voiture est comme neuve et étincelante, dirigez-vous au brunch présenté par Matinée dans la formidable Petite-Italie. La table sera mise au tout nouveau restaurant rustique, Brama trattoria moderna, déjà reconnu à Montreal pour l’excellence de sa gastronomie et de ses « vieilles recettes à la façon moderne ». Ajoutez à ça un verre de champagne et la musique de Toddy Flores et Danny Torrence et vous avez una celebrazione!