Le Weekender du 16 au 19 janvier 2014

JEUDI

C’est l’heure d’aller jouer dehors en style Montreal! Quoi de plus motivant et de réjouissant en plein mois de janvier qu’un méga party sur les quais du Vieux-Port pour nous aider à passer au travers des weekends les plus glacials du Québec. Cette année, pour sa 8e édition, Igloofest est de retour pour quatre weekends consécutifs, pour un total de 12 soirées électrisantes! Igloofest rassemble chaque année des milliers d’amateurs de musique de partout dans le monde prêts à affronter le froid pour danser sous les étoiles! Avec ses DJ internationaux et locaux de hauts calibres, son fier présentateur Sapporo et son nouveau partenaire Hype Energy, son village d’igloos et son fameux concours « one piece », Igloofest est l’un des événements les plus branchés de la métropole!

Commencez 2014 dans une ambiance carnavalesque vénitienne parmi des jeunes professionnels notables de partout à Montreal au Musée des beaux-arts. Le D-Vernissage « Splendore a Venezia » organisé par le cercle des jeunes philanthropes du musée : un soir seulement, une exposition animée, des cocktails et une occasion privilégiée de réseautage avec des centaines de jeunes professionnels passionnés par la culture et la philanthropie. 

week

VENDREDI

Amoureux des bagnoles réjouissez-vous, c’est le début du Salon international de l’auto de Montreal au Palais des Congrès! Pour cette 46e édition du salon, plus de 5000 modèles seront présentés pour vous faire rêver, dont une première Nord-Américaine en plus des Aston Marton, Lamborghini, Ferrari, Maserati, Porsche, Rolls-Royce, Bentley…enfin, vous avez compris! En vedette cette année, la supervoiture Felino cB7, un chef d’œuvre québécois fabriqué par Antoine Bessette, un ancien pilote de course. Que du plaisir pour les yeux!  

Poursuivons maintenant vers un autre salon, qui lui, se situe plutôt dans la catégorie « rated R » et qui pourrait s’avérer plutôt excitant (sans jeu de mots). Soit le Salon de l’amour et de la séduction de Montreal. Il s’agit d’un événement de trois jours pour consommateurs adultes, orienté vers ceux qui cherchent à pimenter leur vie! Si vous voulez voir des séminaires, des spectacles, des célébrités, de l’art érotique, coin coquin, vous serez ravi!  

week

SAMEDI

La Fête des neiges prend son envol au parc Jean-Drapeau aujourd’hui, pour se poursuivre ainsi pour une première fois sur quatre weekends, soit jusqu’au 9 février. Préparez-vous pour des activités hivernales améliorées pour toute la famille, tels la glissade sur tube, la tyrolienne le l’Himalaya, du ski de fond, de la raquette, du traîneau à chien et beaucoup plus pour le jeune professionnel actif et amateur de plein air en vous. Si vous aspirez à quelque chose d’un peu plus romantique, le tour de traîneaux à chevaux ou la grande roue sont de bonnes options. En soirée, DJ Abeille vous fera aussi bouger de 16h à 19h.

Faites une balade en voiture direction la vieille capitale pour la 15e édition du Festival Snowboard Jamboree au mont Stoneham et au centre-ville de Québec, du 16 au 19 février.  Il s’agit d’un événement de surf des neiges d’envergure, qui sera la dernière chance pour la plupart des athlètes de partout dans le monde de s’assurer une place au sein de leurs équipes olympiques respectives à Sotchi. Après une journée de sports, les athlètes et les spectateurs sont invités à faire la fête lors d’événements spécialement organisés pour cette occasion.

week

DIMANCHE

La Tohue présente toujours des pièces de théâtres innovatrices et uniques et PIQUE de Robert Lepage n’y fait pas exception. Profond et provocant, sexuel et surprenant, Pique plonge au cœur de la guerre en opposant l’Orient et l’Occident, le bien et le mal, la chute et la rédemption, Éros et Thanatos, le désert irakien à celui du Nevada. Pendant que les habitués de la Strip de Las Vegas tentent de tirer les bonnes cartes à la loterie de la vie, les soldats américains sont aux prises avec une pluie de dilemmes moraux, eux qui chassent l’As de pique (Saddam Hussein) dans le désert irakien. Avec une scène circulaire, cette pièce vous en mettra plein la vue !

Les Dimanches Hommages Bud Rock au théâtre St-Denis vous feront revivre le génie musical de Supertramp dans le confort d’une salle de spectacle avec une ambiance des plus rock! Revivez les années de gloire de Supertramp avec Tramp of the Century, un groupe hommage composé de sept musiciens chevronnés sous la direction musicale de Roger Leclerc, le 19 janvier 2014. Rock on JPs!

week