Le weekender du 14 au 17 février 2013

JEUDI

Les rois du rock des années 80-90 nous honorent de leur présence une fois de plus au Centre Belle ce soir. En effet, le groupe Bon Jovi est de passage dans la métropole pour vous faire entendre leurs vieux succès tels « Bed of roses », pendant que vous et votre chéri(e) balancerez bien haut vos briquets ou ferez un peu de « headbang » vous remémorant la belle époque! On vous propose un retour dans le temps idéal pour les célibataires, les couples ou même la bande du bureau, qui aiment recréer l’ambiance rétro en se glissant dans son vieux jean troué et son manteau de cuir!

En réponse à la demande générale, les 5 à 7 les plus animés en ville sont de retour au Pink Taco, qui présente « The love of house Music » mettant en vedette les meilleurs DJs house à Montreal. L’endroit sera bondé de beaux jeunes professionnels célibataires désirant s’amuser et faire de nouvelles rencontres en cette journée de la Saint-Valentin, dans une atmosphère joyeuse et conviviale. Plaisir garanti! 

Prêt à danser le tango? Transportez-vous dans les années folles pour une soirée de romance avec « Tango Valentino »  au Théâtre Rialto. La soirée inclut un délicieux repas, un spectacle de tango argentin et une Milonga pour terminer la soirée, où tous sont invités à se joindre à la piste de danse. La fête se poursuivra tard dans la nuit, avec le DJ Bryant Lopez qui a accompagnera vos pas de danse de rytmes séduisants. Apportez-y votre date, une initiative aussi créative vous fera certainement gagner des points!

weekender

VENDREDI

Ce soir est votre chance ultime de voyager au cœur même de l’humain en assistant à « The Humanity Project » à la Place des arts. Cette pièce évoque notre humanité commune et la multitude de singularités qui la forge. C’est la 17e création de Pigeons International, qui marie danse et théâtre dans son exploration de la pluralité des cultures. Une œuvre théâtrale émouvante pour ceux désirant explorer, sous une perspective artistique intéressante, l’humanité composée de gens si semblables et disparates à la fois.

Dans un tout autre ordre d’idée maintenant, Décadent, cette fête mobile a lieu ce soir au restaurant Globe. Ces soirées sensuelles rassemblent des DJs de renommée internationale, des artistes multidisciplinaires et quelques-uns des chefs cuisiniers les plus talentueux, dans une célébration de la nourriture, de l’art et de la musique. De plus, l’événement de ce vendredi souligne les anniversaires de nos vedettes du PR et de l’organisation d’événements chez FABBOSS, Daisy Giagkos & Fabio Broccoli. Joignez-vous à eux pour une soirée stimulante, divertissante, culturelle et gastronomique avec un menu copieux à seulement 60$. Petit détail notable? La compagnie de production Black Mohawk sera sur place afin de vous présenter les créations artistiques corporelles les plus avant-gardistes en ville ! 

weekender

SAMEDI

Êtes-vous d’avis que Montreal manque de coquetterie? « Tux in the city » s’en occupe! Pour la première fois à Montreal, un événement entièrement dédié à l’élégance prend place à la Galerie 203. Une soirée où le nœud papillon et le smoking sont à l’honneur, et obligatoire pour les Gentlewomen & Gentlemen. C’est dans une ambiance feutrée de piano-bar jazz/soul que débutera la soirée avec des ateliers sur l’élégance vestimentaire, des conseils sur les chaussures, les cravates et les complets pour ensuite faire place à la fête avec le DJ Andy Couchman. Une soirée originale et riche en style!

Du funk, ça vous dit? The Boogie Wonder Band, le spectacle funk le plus chaud qui soit, fait une de ses rares apparitions dans sa ville natale ce soir. Joignez-vous aux personnages colorés du groupe: Boogie Cindy, Jack Wrangler, Isaac “The Jam” Washington, Cadillac Jones et Stardust pour une soirée inoubliable, sous le thème du Studio 54! Nous vous suggérons de dépoussiérer vos plateformes et de vous glisser dans vos pantalons patte d’eph pour ressusciter la fureur des années 70! 

weekender

DIMANCHE

Débutez ce dimanche par une visite au Musée des Beaux-Arts de Montreal, qui présente en exclusivité au Canada l’exposition sur le Pérou : Royaume du soleil et de la lune – Identités et conquêtes aux époques anciennes. L’exposition révèle une vaste sélection de trésors précolombiens et de chefs-d’œuvre issus de l’ère coloniale jusqu’à l’indigénisme, dont plus d’une centaine n’a encore jamais été montrée en dehors du Pérou. Avec plus de 370 œuvres d’art, la présentation parcourt 3 000 ans d’histoire, y compris les découvertes archéologiques des dernières décennies. Offrez-vous une petite leçon d’histoire!

Quoi de mieux qu’une bonne dose de rire avec vos amis dans un cadre intime, en compagnie de plusieurs bons humoristes? La première tournée d’humour de Canadiens noirs « Underground Comedy Railroad » est de retour pour une deuxième année ce soir au Comedyworks, rue Bishop. Tout comme le chemin de fer clandestin qui à l’origine a permis de libérer et de donner une chance à des milliers d’Afro-américains, la tournée Underground comedy railroad donne la voix au Canadien de races noires. S’amorçant pendant le mois de l’histoire des noirs, la distribution inclut vos animateurs Rodney Ramsey et Daniel Woodrow, Keesha Brown, Patrick Haye et Andrew Searles. Allez-y tôt, l’événement est fort populaire!

weekender 

 

Adaptation française par Stéphanie Bertrand