Le Weekender du 13 au 16 novembre 2014

JEUDI

Préparez vos nœuds papillon jeunes professionnels, car pour une deuxième année consécutive, le Groupe Antonopoulos et PROCURE font une halte au cancer de la prostate avec l’Affaire Papillon. L’événement qui a lieu dans l’élégante salle de bal de l’hôtel Nelligan offre un cocktail dinatoire, un bar ouvert, des ilots gastronomiques, un encan silencieux et un DJ, sans oublier que 100% des profits seront remis à l’organisme PROCURE pour vaincre le cancer.

« Il n’y a ni loi ni pinceau, uniquement mon esprit, mes mains et ma peinture. » Nous avons retenu votre attention? Alors, assurez-vous de visiter l’exposition solo de Randee Crudo au Victoria Park.

Êtes-vous tout aussi blasé de votre garde-robe que nous le sommes? La solution? La vente d’échantillons d’automne de Ponyride Distribution ayant en avant plan des marques comme Rails, Designers Remix, Pink Stitch, Yosi Samra, Darling, Charli, Swedish Hasbeens parmi plusieurs autres. Argent comptant seulement très chers!

weekender

 VENDREDI

La saison des levées de fonds se poursuit avec le groupe de danse de renommée mondiale, Les Ballets Jazz de Montreal. BJM Contact 2014, qui a lieu à l’Usine C est un événement brillamment festif avec sa formule cocktail VIP, huîtres, champagne, spectacle, fête à teneur ultra-artistique. Une soirée audacieuse et mémorable qui réunira plus de 350 jeunes professionnels œuvrant dans le milieu culturel, artistique et des affaires.

Si vous n’avez toujours pas vécu l’expérience “Warhol Mania”  faites la file ! Nous sommes sérieux et nous ne faisons que vous préparer à l’inévitable. Alors, prenez une tasse de Cafe au lait, emmitouflez-vous (vous pourriez attendre un peu à l’extérieur) et préparez-vous à vous immerger du génie d’Andy Warhol et à porter un regard tout neuf sur ses affiches publicitaires et ses illustrations pour magazines.

« You’re gonna rire ». Oh que oui ! Sugar Sammy  capture parfaitement l’essence même du Montrealais avec son spectacle bilingue et ses thèmes multiculturels. Franglais quelqu’un ?

Alors que l’inévitable hiver s’installe tranquillement, nous ne pourrions être plus heureux de savoir que The North Face ouvre un magasin de plus de 6000 pieds carrés, en plein centre-ville de Montreal, au 1247 Ste-Catherine Ouest. Ne manquez pas la grande ouverture et une foule de vêtements chauds qui vous permettront de profiter des plaisirs de l’hiver. De vendredi à dimanche de midi à 17h, la tournée Never Stop Exploring Airstream sera de passage avec un espace photo, des breuvages chauds, des bouchées et des cadeaux pour tout achat de 100$ et plus.
weekender

SAMEDI

Saviez-vous que le 15 novembre vous pouviez improviser votre propre restaurant éphémère dans le corridor, le salon ou la cour arrière de votre maison? En effet. Le Restaurant Day est un carnaval culinaire qui invite les gens à ouvrir le restaurant de leurs rêves l’espace d’une journée. Se tenant quatre fois par année à travers le monde, le Restaurant Day encourage les participants à choisir le format et l’emplacement de leur resto éphémère – aucune idée n’est trop farfelue. Comment participer? Découvrez-le ici.

Le roi de la pop est toujours bien vivant. Du moins pour ce soir. The Michael Jackson Experience un concert live en hommage au meilleur artiste pop de tous les temps s’empare du Théâtre Rialto. Ce spectacle sensationnel vous fait découvrir la voix puissante de Bishop Soul, ses pas de danse, sa ressemblance physique et ses costumes magnifiques. 

Mettez de la vie dans votre week-end avec le Gala YAD Brésil – un carnaval de couleurs qui a lieu au Centre des Sciences. Troquez la petite robe noire pour une tenue chic et colorée, il fera chaud à cet événement charité !

weekender

 DIMANCHE

 “I will remember you. Will you remember me? ». La reconnaissez-vous? En appui à la sortie de son huitième album studio, Shine On, Sarah McLachlan, renommée auteure compositrice canadienne et récipiendaire d’un Grammy performe au Théâtre St-Denis ce soir. Un spectacle intime comme nous les aimons!

Ceux pour qui l’imprimé et l’art, l’éphémère et le rare sont des sources intarissables d’émotions, le salon des petits éditeurs Expozine est un incontournable, un générateur d’excitation, un événement unique et attendu. Les productions de quelques 300 exposants, éditeurs, auteurs, artistes, en français et en anglais, pour la plupart en quantités limitées, exclusives, belles, témoignant d’une culture ravivée. À ne pas rater !

weekender

 

#NOTABLE