Le Weekender du 13 au 16 décembre, 2012

Des feux sur glace TELUS au party bouche-à-oreille le plus cool à Montreal, nous avons couvert tous les événements que tout  jeune professionnel devrait avoir à son calendrier. Vous pouvez commencer à planifier maintenant… 

JEUDI
Dès ce soir, le ballet le plus attendu du temps des Fêtes est de retour à la plus grande joie de tous. Le fameux ballet de renommée international, Casse-noisettes, mettant en vedette Les Grands Ballets Canadiens de Montreal marque officiellement le début de la période des Fêtes, et nous rejoint tous, parents, enfants, amis et même jeunes professionnels.

Créée en 1964, l’adaptation chorégraphique du conte d’Hoffmann par le Québécois Fernand Nault est l’une des plus belles. Interprétée par une centaine de danseurs dans les décors somptueux de Peter Horne et des costumes scintillants de François Barbeau, et éclairée par Nicholas Cernovitch. Chaque année, plus de 600 enfants participent aux auditions, où une centaine d’entre eux sont sélectionnés pour interpréter les rôles de Souris, de Rats, d’Anges bonbon-mousse, de Rennes, de Moutons, de Matriochkas, d’Orientales, d’Enfants de la fête et, bien sûr, de Clara et de Fritz. Laissez l’enfant en vous s’illuminer!

L’une des soirées les plus cool et connue du bouche-à-oreille, présentée par Everybodyknows et le finaliste d’un Prix Notable, Moody Jones, a lieu ce soir au Salon Daome. Moody et son complice Maher Daniel, qui revient tout juste d’une tournée européenne, se réunissent pour jouer des rythmes endiablés toute la nuit pour le plaisir de tous. Incitatif supplémentaire? Ce n’est qu’un dollars en droits d’entrée avant minuit si vous réservez par courriel à info@EverybodyKnows.ca en y inscrivant votre nom. Bonne musique, une foule branchée et beaucoup d’ambiance sont garanties.

VENDREDI
Avec la saison hivernale bien installée, nous devons nous ajuster au froid qui souffle sur nous jeunes professionnels et qui parfois nous irrite. Et quelle plus belle façon de ‘changer le mal de place’ que de faire un saut à l’un des spas préférés des Montrealais, le Bota Bota, qui fête son deuxième anniversaire, sous le thème « Éphémère ». Pour souligner l’événement, Bota Bota renouera avec son passé artistique. Il sera l’hôte d’une prestation, tel un mirage, où coulisses et scènes se confondent. En compagnie du Cirque Carpe Diem, embarquez pour une soirée éphémère, dans un monde inventé… Flottez! Et pour seulement 55$ par personne vous aurez droit au circuit d’eau, peignoir, serviette, ambiance musicale, mignardises, bonbons le tout dans une expérience relaxante sans pareil. Nous sommes des adeptes de l’endroit, faites-nous confiance ! Ce petit bonheur commence à 19h00 et se poursuivra jusqu’au début de la nuit…les réservations sont requises, en ligne à botabota.ca ou par téléphone au 514-284-0333.

Nous sommes à la mi-décembre, et pour ces jeunes professionnels qui  aiguisent leurs connaissances, au Cégep ou à l’Université, cela veut dire, la fin du trimestre approche ! Et pour célébrer cette « grande finale » le restaurant et bar Le Koko, de l’ultra tendance Hôtel Opus, présente Heels & High Tops. Feux d’artifices, champagne et rythmes déchaînés de Fafa Khan, qui nous ont tous faits nous remuer le popotin lors de la soirée des Prix Notable, se feront entendre ce soir encore. Les vendredis préférés des Montrealais sont de retour, et après une semaine forte en cacophonie due à tous ces examens, mettez vos livres de côté et éclatez-vous ! 

SAMEDI
Dépoussiérez vos patins JPs, les feux sur glace TELUS sont de retour, toujours aussi spectaculaires, féeriques et à chaque fois aussi surprenants; le véritable coup d’envoi de la période des Fêtes et de l’hiver. Dès 20 h, laissez-vous illuminer par les plus grands succès musicaux des 60 dernières années. À tous les samedis, émerveillez-vous au rythme d’une nouvelle décennie dans le Vieux Port pendant que vous déployez vos meilleurs sauts…ou chutes, artistiques! Entre amis ou en famille, habillez-vous chaudement et allez admirer depuis la patinoire, l’Île Bonsecours ou la promenade, les explosions de formes et de couleurs déployées par les meilleures firmes pyrotechniques québécoises. 

POP Montreal présente son party d’ouverture de la foire Puces POP édition des Fêtes ce soir à l’Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End. Puces POP est le plus important et populaire marché Montrealais d’artisanat et de design. La foire attire plus de six mille visiteurs et abrite plus de 90 créateurs émergents et établis créant des produits artisanaux uniques, y compris des bijoux, des vêtements, des pièces de céramiques, des jouets, de la nourriture, des imprimés et beaucoup plus. Cette soirée d’ouverture vous offre consommation, DJs et beaucoup de magasinage, où vous trouverez des cadeaux originaux tout en appuyant le travail d’esprits créatifs.

Avez-vous dit théâtre? Des grands classiques aux œuvres contemporaines, la Compagnie théâtrale du Centaur (le premier théâtre anglais du Québec), produit un théâtre bien de son temps – une dramaturgie qui reflète le monde en perpétuelle mouvance qui nous entoure et qui célèbre la voix vibrante du Montreal d’aujourd’hui. Ce soir nous vous suggérons « Urban Tale », la 6e édition de la pièce follement drôle et divertissante, anti-temps des Fêtes, racontant sept histoires de façon brillante, qui vous refroidiront quelque peu le cœur pour un instant, en cette ère de réchauffement de la planète! Faites quelque chose de nouveau et voyez ce que nos artistes locaux ont à offrir!

DIMANCHE
Amateur de concerts, les jumelles Tegan et Sara du groupe de Rock Indé et de Folk canadien, en nomination pour un Grammy, performeront ce soir. Leurs riffs de guitares accrocheurs, le son de leurs synthétiseurs percutant et leurs voix ne manqueront par de vous divertir et de vous faire danser. Avec la sortie de leur dernier album Heartthrob et du tout nouveau single « Closer », nous souhaiterions presque revivre ces soirées de brouhaha de notre période universitaire! En étant à leur 6e album déjà, ces deux sœurs talentueuses s’auront certainement égayer votre dimanche soir! 

Contrairement à d’autres villes, la neige, le froid et les lèvres gercées ne nous arrêtent nullement de faire la fête, oh que non! Et cet après-midi est une occasion toute spéciale de lever son verre pour célébrer les deux ans de Matinée au Wood 35.  En plus de souligner un deux ans incroyable, l’équipe de Matinée sera l’hôte de plusieurs anniversaires de Montrealais formidables; Mykl Zadourian, Anita Colarossi, Angelo Bertucci, Audree Comtois, Melanie Delorme et Hind H. Alors apportez vos confettis et chapeaux de fêtes, et venez bouger au son de leurs DJs résidents Danny Torrence et Toddy Flores…ne dormons-nous jamais?