Le Weekender du 11 au 14 septembre 2014

JEUDI

Vous recherchez un endroit sympathique où passer la soirée entre amis ou collègues, mais vous en avez marre des bars ? Le Musée McCord lance son nouveau concept de 5@9, une destination d’après travail qui combine culture, musique et cocktails. Les jeunes professionnels Montrealais peuvent dorénavant visiter l’exposition du moment, prendre un verre au *bar et savourer une bouchée provenant du restaurant Le Renoir de l’hôtel Sofitel, tout en discutant dans une atmosphère relaxante propice au réseautage et accompagné de la trame musicale d’un DJ renommé ; la soirée parfaite quoi!

Un cocktail à la Parisienne ça vous dit ? Holt Renfrew et La Maison Ogilvy célèbrent la mode lors d’un cocktail tendance. Découvrez des looks pour l’automne créés par 8 stylistes Montrealais. Laissez-vous dorloter par les experts maquilleurs de chez Yves Saint Laurent Beauté en dégustant des cocktails et canapés préparés par La Société. Les places sont limitées alors réservez dès maintenant à rsvp@lasociete.ca

weekender

VENDREDI

L’été tire peut-être à sa fin, mais à Montreal ça ne ralentit en rien le plaisir. Et voilà que Laval organise son tout premier Block Party MRCY aujourd’hui à l’Espace Montmorency. La liste des performeurs est certes notable avec comme artistes invités Neutral Milk Hotel, Death From Above 1979, Sky Ferreira, Metric, the Barr Brothers et plusieurs autres. Pour plus d’informations ou pour acheter les billets au coût de 46$, rendez-vous sur le site Web de l’événement.

Après avoir révolutionné la ville de Québec et le Quartier Dix30, le très populaire Jack Saloon prend d’assaut le Vieux-Montreal. Cette fois, le concept de bar festif est poussé à son extrême avec un souci du détail inégalé. Le 262 rue St-Paul Est, près de la Place Jacques-Cartier, sera le nouveau temple de la cuisine éclatée, des consommations du tonnerre et du rock’n’roll! Le JS Vieux-Montreal est un trashy saloon avec de la gueule, puisque tout a été fait sur mesure avec un seul but: créer une ambiance à couper le souffle. Vendu ? On s’en doute.  

weekender

SAMEDI

Inspiré par le cinéma, la photographie, la musique et la littérature, André Monet, saisit naturellement la société contemporaine dans laquelle nous vivons. Récemment, Monet a été nommé pour faire le portrait du siècle, le Prince William et Kate Middleton, à l’occasion de l’unification de leur amour. Vous pourrez entendre ses histoires captivantes et contempler son œuvre aujourd’hui à la Galerie De Bellefeuille de 14h30 à 16h30.

En collaboration avec la Panthère verte et Rue Publique, Naada Yoga organise une fête de quartier avec yoga, nourriture, DJs et plus encore, afin de souligner leur 5e anniversaire. Pour l’occasion, tous les cours et les événements sont gratuits et ils sont fiers d’offrir à la communauté des rabais sur tous leurs produits et services, ainsi qu’un mois de yoga gratuit à tous leurs membres qui renouvellent leur inscription. Allez célébrer avec eux une vie équilibrée !

Le talentueux cinéaste d’origine Montrealaise, Ian Kessnes, présente en grande première son très attendu film d’horreur “Lost After Dark”, ce soir à au Palais des Congrès de Montreal, où se tient le festival d’horreur dans le cadre de Comiccon Montreal. « Lost After Dark » rend hommage au film d’horreur des années 80, dans lequel un groupe d’adolescents prend place dans une voiture en route vers une fête qui soudainement tombe en panne et se voient traqués par un cannibale. Pas le temps d’aller faire des cauchemars puisqu’un after-party a lieu dès 23h30 au deuxième étage du Rosewood dans le Vieux-Montreal. Boo !

weekender

DIMANCHE

Le splendide et féérique Jardin des lumières est de retour au Jardin Botanique de Montreal. Jusqu’au 2 novembre, tous les jours jusqu’à 21 heures, ne manquez pas l’incontournable de vos soirées d’automne. Découvrez le Jardin japonais magnifié par une mise en lumière fine et subtile et le Jardin de Chine avec sa Magie des lanternes et ses lanternes colorées, thématiques et traditionnelles. À la tombée du jour, des parcours d’une grande beauté se dessinent dans les Jardins de lumière, parcours tout en contrastes, empreints de mystère et de magie.

Voici votre dernière chance de visiter Comiccon Montreal et de rencontrer des vedettes de la télé tels Hulk Hogan, Billy Boyd (Le Seigneur Des Anneaux), Emily Kinney (The Walking Dead), Julie Benz (Dexter) et plusieurs autres. Ça ne vous suffit pas ? Apportez votre appareil photo et captez certains des costumes les plus étonnants, bizarres et extravagants que vous n’en croirez pas vos yeux. Ne manquez pas votre chance de côtoyer des légendes dans le domaine de la science-fiction, des films d’horreur, de la lutte et de la bande dessinée. Sortez le « nerd » en vous !

weekender