Le Weekender du 11 au 14 décembre 2014

JEUDI

L’ouverture la plus anticipée de la semaine a lieu ce soir au Carré Phillips. L’équipe de rêve formée de Nicolas Urli (Ha, Flyjin), Marco Benatar (Flyjin), Alexander Besnar et Patrick Hétu (A5 Management) lance le très attendu restaurant Jatoba, une nouvelle destination culinaire dans le quartier des affaires de Montreal. Jatoba offre une expérience culinaire alliant cuisine japonaise traditionnelle et cuisine aux saveurs exotiques sud-américaines, un menu créé par Antonio Park. 

Pour les végétaliens, nous avons une autre grande ouverture. Le centre de nutrition 100% à base de plantes Copper Branch emménage enfin à la Place Alexis Nihon! La mission de Copper Brunch est de revenir à l’essentiel en servant des aliments sains et arrive juste à temps pour cette purification cruciale d’avant et d’après la période des fêtes.

À la demande générale d’un solide fou rire, Kosher Jokes for the Halaladays est de retour et célèbre son 5e anniversaire. Les comédiens d’origines juives, musulmanes et chrétiennes sont réunis pour une rétrospective hilarante de l’année 2014 selon leurs perspectives respectives.

weekender

VENDREDI

Téléphonez à tante Suzette immédiatement pour lui dire que vous allez dévaliser sa garde-robe. Le Ugly Sweater Party est de retour au Bull et s’avère faire mal aux yeux, très mal aux yeux. En toile de fond, la musique live de Pirate Radio jouera les plus grands classiques des années 90 qui s’harmoniseront parfaitement avec les chandails odieux présents dans la salle. Que du bonheur en vue! 

Pour une nouvelle destination de 5@7, l’ancien Bar & Bœuf situé au 500 rue McGill est devenu officiellement le Bar Commerce. Ce bar gastronomique offre un menu réconfortant dont un jarret d’agneau braisé et des huîtres Rockefeller. Oh! Et la liste des vins n’est pas mal non plus.

Le coquin Cabaret Playhouse est l’hôte d’une soirée underground, mettant en vedette deux super DJs afin d’oublier ce froid et danser toute la nuit entouré de performances live. Pensez drag queens, burelesque, sexy stripteases…

weekender

SAMEDI 

Ceci est de loin un incontournable. Dans le cadre de son 30e anniversaire, le Cirque du Soleil tient un grand événement ouvert au public au cœur de la splendeur de l’Église Saint-Jean-Baptiste de Montreal. Laissez-vous transporter à travers l’émotion et la poésie de la musique des 35 spectacles du Cirque du Soleil créée au cours de ses 30 dernières années. Pour rendre hommage à la musique du Cirque, ce concert de 75 minutes réunira pas moins de 70 choristes et 8 solistes accompagnés de 28 musiciens. 

Montreal en Fêtes est de retour! Non, nous ne pouvons cacher notre enthousisame! Du 13 décembre au 4 janvier, le Vieux-Montreal célèbre le temps des fêtes en créant des moments magiques dans l’un des plus anciens et sympathique quartier de l’Amérique du nord. Prenez le temps de parcourir les rues illuminées et de participer aux nombreuses activités offertes tout en visitant les restaurants, boutiques et hôtels de renom. Les fabuleux événements sont trop abondants pour tous les nommer alors cliquez ici et commencez à planifier.

weekender

DIMANCHE

Joignez Montreal Gospel Choir et Jireh Gospel Choir, tous les deux sous la direction de Carol Bernard, pour une célébration de Noël ainsi que pour le lancement du nouveau CD de Jireh. MGC est une chorale à 80-voix composée d’hommes et de femmes de tous les âges et de toutes les cultures. Une belle représentation de la diversité de notre ville.

C’est ce temps de l’année encore, et tout comme Noël approche, il en va de même pour l’édition annuelle de l’anniversaire de Matinee Brunch. Suite au succès retentissant de l’an dernier, L’Auberge Saint-Gabriel sera de nouveau le lieu de cette célébration très spéciale. Attendez-vous à un brunch divin, la musique exquise des DJs résidents Danny Torrence et Toddy Flores, et bien sûr du “Double Trouble” de la combinaison du Champagne & de la Vodka en service de bouteille. Un dimanche comme on les aime !

weekender