Le Weekender du 10 au 13 avril 2014

JEUDI

Pour les adeptes de mode, dirigez-vous tout droit au Centre Phi pour la première édition de Fashion Preview, rassemblant de talentueux designers Montrealais dans le cadre d’un événement privé et public à la fois. Denis Gagnon, Pedram Karimi, Laruelle et Elisa C-Rossow en collaboration avec LalaYeah, présenteront à un nombre limité de médias, VIP, acheteurs et grand public, leur nouvelle collection automne/hiver 2014/15. Le créateur Helmer proposera aussi une rétrospective de son univers mode par une exposition sur mannequins, de ses tenues les plus iconiques. Faites vite, seulement 170 places disponibles!

ArtBomb présente ArtMarketplace et s’empare du Centre d’Art E.K Voland pour l’occasion. Avec ses 70 artistes participants, cette exposition présente une sélection importante d’œuvres qui sauront sûrement répondre au goût de chacun. Un billet d’entrée est requis pour assister à l’événement qui débute à 17h et pour recevoir un cadeau emballé à votre arrivée, soit une œuvre originale de 8 x 8 po. Une fois entré, vous pourrez déballer votre cadeau et décider si vous préférez conserver l’œuvre ou la troquer contre celle d’autres invités. Célébrez avec ArtBomb Montreal son tout premier anniversaire lors d’un vins et fromages et DJ live!

weekender

VENDREDI

Le comité des Printemps du MAC tient son événement annuel sous le thème #OCTO. Ayant pour but d’accroître la notoriété du Mac auprès de la relève, la 8e édition de cette soirée d’exception se déroulera dans un MAC qui sera aménagé pour l’occasion. Chaque année, cette soirée-bénéfice prend la forme d’un cocktail exclusif où 1000 jeunes professionnels vivent une découverte culturelle et gastronomique. Tout au long de la soirée, les invités pourront visiter les expositions tout en dégustant de nombreuses créations gastronomiques. Les billets sont au coût de 150$ et tous les profits seront versés à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montreal. N’oubliez pas de passer nous dire bonjour au bar Notable !

La Galerie Station 16, une galerie d’art urbain et un atelier de sérigraphie, présente ‘Make me Care’, une exposition solo de l’artiste collagiste Alan Ganev. L’exposition débute le 11 avril à compter de 17h00 et se déroulera jusqu’au 21 avril. Alan Ganev a dirigé de nombreux projets culturels et a exposé dans des galeries et des musées du monde entier, parmi lesquels le musée des Beaux-arts de Montreal, le musée d’art contemporain et de design du Costa Rica ou encore le centre d’art de Quito. Sa passion pour les murales et pour l’art dans l’espace public a aussi poussé l’artiste à travailler à New York durant  “Armory Arts Week” et à Miami pour “Art Basel”.

weekender

SAMEDI

Qui n’est pas nostalgique du R&B des années 90? Voici la nouvelle édition de SWV, TLC et de tous ces artistes qui placardaient les murs de nos chambres de cette période mémorable. En hommage à cette époque formidable REAL LOVE est de retour. Le Belmont présente pour une 3e fois la meilleure compilation des succès des années 90 jamais entendus, mettant en vedette le groupe REAL LOVE et des vocalistes Montrealais de renoms. Le DJ Lexis créera l’ambiance alors qu’il jouera ses vinyles classiques avec en ouverture la prestation toute spéciale de Maridee. Une soirée « old school » à ne pas manquer.

Un nouveau restaurant dans la petite Italie a récemment ouvert ses portes, et avec un nom comme Manitoba, on ne peut que s’attendre à de bons plats typiquement canadiens. Situé à l’intérieur d’un atelier de menuiserie, cet espace chaleureux et d’inspiration de la côte ouest offre un menu unique de plantes & champignons sauvages, fruits de mer, gibier, poissons fumés et autres. De plus, la cour arrière se transformera en jardin pendant l’été – vive l’ambiance organique!

weekender

DIMANCHE

C’est en plein cœur de la Petite Italie que Matinée Brunch Montreal présente son prochain événement intitulé « DOIN’ IT THE ITALIAN WAY » partie 2 avec leurs fameux DJs résidents Toddy Flores et Danny Torrence. Le restaurant Brama est heureux de recevoir la fête diurne pour célébrer l’arrivée du printemps avec champagne et délices italiens. La dolce vita!

Beats? Crêpes? Les deux du même coup? Oui c’est possible et merci à Spanel! Profitez de ce premier weekend printanier pour sortir votre vélo et pédaler jusqu’au 1960 Notre-Dame O. pour vous prévaloir d’une journée de petites douceurs au son des DJs Matthew Star, Esan Ellis, JoJo Flores et d’un invité très spécial. Ces brunchs attirent toujours une belle clientèle intime qui se rassemble pour l’amour de la musique! 

weekender