KYOZON est finalement ouvert Montral et fait un tabac

Assoyez-vous. Prenez. Mangez. Payez.

Voilà la philosophie derrière le tout nouveau Kyozon bar & cuisine asiatique situé au centre-ville de Montreal.

Cette nouvelle sensation pour laquelle l’ouverture était grandement attendue a finalement eu lieu la semaine dernière, et  l’événement fut un franc succès. Pas surprenant.

kyo

Situé dans un bâtiment historique, le KYOZON est une destination jeune, vibrante et abordable qui abrite un bar qui offre une « nouvelle cuisine » asiatique et un tapis roulant Kaiten situé à la mezzanine.

Les différents espaces et styles de salles à manger créent un concept polyvalent propice à prendre une bouchée, un verre, faire la fête ou relaxer au lounge.

kyo

Circulant à travers la mezzanine, leur fameux tapis Kaiten véhicule des plats frais, servis sur des assiettes de différentes couleurs allant de 2$ à 7$.

Voici donc le mode d’emploi pour vivre pleinement l’expérience du tapis Kaiten :

1. Assoyez-vous le long de leur magnifique tapis Kaiten situé au niveau de la mezzanine. Nullement besoin d’attendre d’être servi, installez-vous confortablement et appuyez sur l’interrupteur que si vous avez besoin de quelque chose ou si vous avez des questions.

2. Prenez l’une des sélections du chef devant vous sur le tapis roulant. Sachez que de nouveaux plats arrivent régulièrement et que les prix sont classés par couleur.

3. Appuyez sur l’interrupteur pour commander une boisson ou une sélection de petits plats chauds de leur cuisine asiatique “contemporaine”.

4. Empilez vos assiettes lorsque vous aurez terminé. Les employés se chargeront de nettoyer et de faire le compte de vos assiettes à votre départ.

kyo

Leur généreux espace de 8 500 pi2 qui a été pensé pour satisfaire toutes les envies peut accueillir jusqu’à 250 invités. La cuisine du KYOZON se compose de tapas, de nourriture de rue et de sushis qui mettent en lumière des ingrédients locaux et d’Asie.

Le bar, de son côté, offre une variété de boissons et de cocktails d’inspiration asiatique : whiskey japonais, bières asiatiques et une sélection de saké importé.

kyo

«Le concept culinaire abordable, vibrant et décontracté du Kaiten est ancré dans la culture japonaise. Mis à part la nourriture saine et délicieuse, sa dimension sociale est aussi ce qui attire des millions de gens de partout dans le monde », nous dit Brian Bendix, copropriétaire du Kyozon, qui a vécu et géré un resto-bar à Tokyo dans les années 90 quand l’idée du KYOZON prit naissance.

Ce resto-bar ouvert 7 jours pour le lunch et jusqu’à tard en soirée est situé au 1458 rue Crescent, entre les rues Ste-Catherine et de Maisonneuve.

kyo 

#NOTABLE