JP du jour: Michael Rossi

Pour coïncider avec le lancement récent de la collection Reebok de chaussures et vêtements pour hommes, notre JP du jour est le Vice-Président de Reebok Canada, Michael Rossi. Quel conseil a-t-il pour les jeunes professionnels? À lire maintenant…

Résumez en quelques mots votre travail.

 Je dirige l’équipe canadienne de produits Reebok afin que les initiatives marketing voient le jour dans le marché du sport et du fitness canadien.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière?

J’ai toujours été passionné par le sport et le monde des affaires, je cherchais donc une carrière qui me permettrait de combiner les deux. Il y a plusieurs années, j’ai eu la chance de me joindre à une petite entreprise entrepreneuriale qui faisait la conception de vêtements style de vie NHL. Suite à plusieurs acquisitions de postes, j’ai fait mon chemin à travers le groupe Reebok et Adidas pour atteindre le rôle que j’occupe aujourd’hui.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? 

 J’adore le fitness et le sport, alors de gérer ainsi une marque qui inspire des gens partout au pays arborant le slogan« Live with fire », soit d’être actif et de réaliser son plein potentiel dans la vie, est grandement motivant et gratifiant. Comme dans toute entreprise, le fait de générer de nouvelles idées pour sans cesse innover dans le marché me met continuellement au défi.

Où vous voyez-vous dans 5 ans?

 J’avais l’habitude de poser cette question dans les entrevues d’embauche plus tôt dans ma carrière, et je trouve qu’il est devenu difficile de nos jours de visualiser un horizon sur cinq ans avec tous ces changements quotidiens. Je dirais que le groupe Adidas et Reebok m’offre de formidables occasions de continuer à gérer et inspirer l’équipe dans l’industrie du sport et de vie active.

À quoi ressemble le succès pour vous? Pour moi, le succès est le respect. Nous nous fixons des objectifs quantifiables, et ceux-ci sont importants. Mais je crois que le chemin que l’on emprunte pour les atteindre est tout aussi important que le respect que l’on témoigne à ceux qui se trouve sur notre passage.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière?

Jusqu’à présent, je dirais que mon poste de vice-président de la marque chez Reebok Canada est quelque chose dont je suis très fier. En un peu moins d’un an, ce poste m’a motivé et tenu au défi, et m’a offert de belles opportunités de grandir et de développer mes compétences en affaires et en terme de leadership.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?

Premièrement, faites preuve d’intégrité, et traitez tout le monde avec respect et considération. Ceci aide à vous faire un nom et une réputation ce qui vous assurera le prochain poste dans votre carrière à même titre que ce qui est écrit dans votre CV. Deuxièmement, visez l’équilibre entre travail, famille, amis et vous-même. Ceci permet de garder une bonne perspective sur la vie et d’être plus productif au travail.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? 

Je me suis récemment joint en tant que président d’honneur pour l’événement, “Road Hockey to Conquer Cancer» (Hockey sur rue pour vaincre le cancer) de la fondation Princess Margaret. Reebok est l’un des commanditaires, mais l’événement occupe une place très importante pour moi puisque j’ai perdu mon père atteint d’une leucémie il y a quelques années. Il s’agit d’une excellente occasion d’influencer les gens à faire du sport tout en amassant des fonds pour une belle organisation et une cause qui touche malheureusement trop de gens.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? La véritable passion et d’être capable de rire de soi-même. Que les Leafs gagnent la Coupe serait notable aussi.

BlackBerry, iPhone, Android, ou autres? BlackBerry.

 

Adaptation française Stéphanie Bertrand