JP du jour: Jordin Mimran

En tant que directeur créatif du Groupe Mimran inc., Jordin Mimran 29 ans, joue un rôle important au sein de cette entreprise de grande notoriété. Ce gradué de l’Université de l’OCAD n’est pas un employé ordinaire. Son père, Saul, et son oncle Joseph, que l’on connaît mieux sous «Joe», l’homme derrière Joe Fresh Style, ont lancé la compagnie en 1980 avec Alfred Sung. Si la pression de réussir est bien présente, Jordin n’en laisse rien paraître. Lisez sur le directeur créatif de cette puissante boîte, dans notre JP du jour…

Résumez en quelques mots votre travail:
Le Groupe Mimran inc. développe et gère de grandes marques canadiennes comme Alfred Sung et Moon disponibles à travers le monde. Notre entreprise dispose d’un département de design, d’octroi de licences, et d’un système marketing qui excelle dans la ponctualité de ses livraisons de marchandises dernier cri et de produits pour la maison. Nous dirigeons et administrons actuellement un bon nombre de licences dans une grande variété de catégories de produits, en plus de notre programme de ventes au détail.

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler pour cette compagnie?  D’où est venue l’inspiration de ce choix de carrière? Mon intérêt marqué pour l’art et le design est apparu à un très jeune âge, et j’ai toujours su que je poursuivrais une carrière dans le monde de la créativité. Pour avoir grandi en marge de la compagnie, la marque Alfred Sung n’a jamais eu de secret pour moi. J’ai fait mes débuts chez le Groupe Mimran inc. il y a six ans, presque immédiatement après avoir gradué à l’OCAD. À l’époque mon père faisait le lancement de la collection Alfred Sung maison, et comme la conception de mobilier et d’éclairage m’intéressait, celui-ci m’a invité à joindre la compagnie. Ce ne fut pas une décision difficile à prendre. 

Planifiez-vous lancer votre propre compagnie dans ce domaine un jour?
Pour le moment, je me concentre sur les marques du Groupe Mimran inc. En travaillant pour l’entreprise familiale, je ressens une certaine appartenance intrinsèque aux marques que nous gérons. Spécialement avec Moon, puisque ma sœur Tamara et moi l’avons développée avec notre père, depuis le tout début. 

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la partie la plus laborieuse? 
La meilleure partie de mon travail, est d’avoir la chance de travailler tous les jours avec ma famille et les gens les plus talentueux et créatifs du pays. La partie la plus laborieuse est aussi de travailler avec ma famille. 

Ressentez-vous une pression supplémentaire de réussir étant donné la proéminence de votre famille dans l’industrie? Absolument, les normes sont élevées. Il y a toujours de la pression lorsque vous débutez quelque chose de nouveau, surtout quand votre nom est étroitement associé au produit. 

Où vous voyez-vous dans 5 ans?
Je vois le concept de la marque Moon se développer en style de vie dans plusieurs marchés internationaux au cour des prochaines années. Je travaille aussi à développer des idées pour de nouvelles marques ciblant des marchés que nous n’exploitons pas actuellement. Idéalement, j’aimerais développer un éventail de marques qui sont synonymes de valeur, style et qualité.  

À quoi ressemble le succès pour vous?
Le succès c’est quand vous êtes passionné par ce que vous faites, même lorsque ça s’appelle « travail ». 

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière?
Le lancement de Moon Collection l’année dernière fut un des moments les plus mémorables de ma carrière jusqu’à ce jour. D’entreprendre un nouveau projet avec La Baie pendant leur période de repositionnement était aussi très stimulant. 

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?
Plus vous travaillez fort, plus la chance vous sourit. 

Supportez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous?
Je supporte La Société canadienne de l’Alzheimer car ma grand-mère, qui était aussi impliquée dans le milieu de la mode et qui a participé à développer l’entreprise familiale, est décédée de cette maladie. 

Qu’est-ce qui est « notable » pour vous? Quand quelque chose est bien fait.