JP du jour: Janna Zittrer

L’idée entrepreneuriale de Janna Zittrer a jailli naturellement le jour où deux jeunes femmes l’ont interceptée, rue Ste-Catherine, afin de lui demander quelles seraient ses recommandations pour des boutiques à Montreal. Découvrez comment elle aide aujourd’hui les touristes et les Montrealais à découvrir les meilleurs designers, marques et boutiques en ville dans le JP du jour…

Résumez en quelques mots votre travail. Ma mission est d’aider les touristes et les citoyens Montrealais à découvrir les meilleurs designers, marques et boutiques en ville. Lorsque j’inspire les clients à essayer quelque chose de nouveau et qu’ils développent une plus grande confiance en eux, je considère que mon travail est accompli.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? En décembre 2011, deux jeunes femmes m’ont interceptée sur la rue Ste-Catherine afin que je leur donne des recommandations de boutiques, et après avoir partagé avec elles quelques joyaux cachés, j’ai soudainement été frappée par l’idée des Tournées de magasinage de Montreal. Quand j’ai découvert que rien de tel n’existait, j’ai su que je devais en être l’initiatrice.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  La meilleure partie et la plus laborieuse est la même, soit : de rendre les gens heureux.

Où vous voyez-vous dans 5 ans?  Il y a un peu plus d’un an déjà, je ne savais pas que j’allais gérer Les Tournées de magasinage de Montreal. Dans 5 ans, je pourrais être la PDG d’un réseau de tournées mondiales de magasinage ou l’éditrice en chef d’un magazine, mais pour être honnête, je ne sais pas où je serai exactement, et je trouve ça très excitant.

Janna

À quoi ressemble le succès pour vous?  Aimer ce qu’on fait, et avoir suffisamment d’argent pour se nourrir et payer le loyer.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière?

Il est difficile pour moi de mettre le doigt sur un événement particulier, mais ma première tournée avec Tournée de magasinage de Montreal, en fait certainement partie.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?

Identifiez-vous des mentors et soyez ouverts aux commentaires. Les gens qui connaissent le plus de succès sont ceux qui ne cessent jamais de vouloir faire mieux.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance?Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous?

Les organisations qui visent à mobiliser le pouvoir des femmes, spécialement les jeunes femmes qui n’ont pas eu les mêmes opportunités que moi, ou la même liberté à leur naissance me touchent plus particulièrement, tels Parce que je suis une fille et A Thousand Sisters. Et malgré ma peur irrationnelle des requins et de la plongée sous-marine, la préservation de nos océans occupe aussi une importance particulière chez moi. http://www.unitedconservationists.org/ 

Qu’est-ce qui est notable pour vous?

L’authenticité. Travailler selon ses connaissances et prendre le temps d’apprendre ce qu’on ne sait pas.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone (même si en tant que canadienne, je souhaiterais encore appuyer RIM)

Traduction française par Stéphanie Bertrand