JP du Jour: Heba Al Ghouleh

Heba Al-Mahmood Ghouleh est chef de projet au sein du Groupe Alphard, une entreprise pour laquelle elle est aussi devenue actionnaire grâce à son travail acharné et à son dévouement. En parallèle à sa carrière professionnelle, elle est  professeure adjointe à l’Université McGill … pas mal à seulement 27 ans!

Résumez en quelques mots votre travail. De travailler en tant que chef de projet dans le domaine de l’ingénierie industrielle est un travail fort intéressant et stimulant. Continuellement poussé par le désir de réaliser un projet dans les délais et selon le budget, vous porte à prendre des décisions visant l’équilibre entre ces deux objectifs, tout en conservant une approche professionnelle avec vos clients et en créant un environnement sain dans l’équipe. Non seulement vous devez coordonner tous les aspects du projet, mais vous êtes également responsable de la qualité finale.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière?

De me joindre au Groupe Alphard était une opportunité de faire partie d’une compagnie en pleine croissance, une occasion de toucher à plusieurs différentes facettes de l’entreprise, du marketing au développement des affaires à la gestion de projet jusqu’au design.  

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? 

La meilleure partie de ma journée est de communiquer avec mes collaborateurs et de faire du remue-méninges pour trouver des façons d’améliorer nos méthodes et de trouver des solutions aux problèmes potentiels.

Quant à la partie la plus laborieuse…de trouver un terrain d’entente entre toutes les parties prenantes.

Où vous voyez-vous dans 5 ans?

Il s’agit peut-être d’une vision utopique, mais en tant qu’actionnaire, je serais ravie de voir le Groupe Alphard devenir une société internationale, au cours des cinq prochaines années, avec des bureaux partout dans le monde.

À quoi ressemble le succès pour vous?

D’être humble et de toujours chercher à apprendre davantage et à faire mieux.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière?

D’avoir pris la décision de quitter mon ancien employeur pour me joindre à une compagnie en démarrage.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?

Cela peut paraître stéréotypé, mais je crois fermement que vous êtes destiné à réussir quand vous êtes passionné par ce que vous faites.

Qu’est-ce qui est notable pour vous?

Ce qui est notable est une réalisation ou une expérience qui mérite d’être partagée avec autrui et de laquelle ils peuvent s’inspirer.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone.

 

 

 

Traduction française par Stéphanie Bertrand