JP du jour: Geneviève Émond

Genevière Émond est la propriétaire de l’ultra-luxueux spa du Vieux Montreal, Bota Bota. Ce spa flottant combine luminance, tranquillité, design et une vue étonnante à 360 degrés, entouré du magnifique décor enchanteur du Vieux Montreal en toile de fond. Cet innovant spa sur l’eau offre une variété de traitements, en plus des  mérites relaxants et énergisants de son circuit d’eau, de son bain vapeur à l’eucalyptus, de ses bains à remous extérieurs, de ses aires de détente, de sa gastronomie et de ses terrasses…

Résumez en quelques mots votre travail:
Chez Bota Bota notre mission quotidienne est de rendre nos clients heureux et de les aider à relaxer. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler pour cette compagnie? D’où est venue l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai été élevée dans un milieu entrepreneurial, alors pour moi ce fut tout naturel d’avoir un tel cheminement de carrière. Le spa est une entreprise magnifique et passionnante, dans laquelle j’ai cru pouvoir apporter de la nouveauté – et non pas seulement combler un vide dans ce marché – mais en créant quelque chose de complètement nouveau dont Montreal pourrait bénéficier. En regardant les résultats de nos deux premières années d’exploitation, je suis fière de ce que nous avons accompli, en plus de toute la visibilité internationale que notre projet a connu – au delà de tout – je suis très enthousiaste de voir ce que l’avenir nous réserve.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la partie la plus laborieuse? 
La meilleure partie est de voir les clients quitter avec un air de lâcher-prise et un léger sourire aux lèvres, se sentant tellement relaxes qu’ils ont oublié la signification du mot stress.

Le plus laborieux est  la gestion des ressources humaines, de trouver, d’entraîner, et de fidéliser du personnel ayant toujours à l’esprit le bien-être et la satisfaction des clients, tout en prenant les bonnes décisions pour assurer l’avenir du Bota Bota. 

Où vous voyez-vous dans 5 ans?
À court terme, j’aimerais faire progresser l’entreprise en continuant de créer de nouveaux espaces et d’améliorer l’expérience de nos passagers. Éventuellement, j’aimerais beaucoup ouvrir des Bota Bota dans d’autres grandes villes du monde. Est-ce dans deux, cinq ou dix ans? Le temps nous le dira!

À quoi ressemble le succès pour vous? 
Pour moi le succès ressemble au bonheur. Je ne crois pas que le succès puisse se calculer, je l’entrevois plutôt comme un sentiment qui doit d’abord et avant tout venir de l’intérieur, et non pas à travers les yeux des autres. Le succès c’est aussi être heureux tous les jours, et de tenir sa parole. 

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière?
C’est définitivement tout l’ensemble du processus qui m’a mené à Bota Bota. À partir de mon baccalauréat, à mon travail dans une entreprise de cosmétiques, à ma maîtrise. Cette préparation m’a permis de mener à « bon port » le projet, de la conception, à la construction, à l’exploitation de l’entreprise. 

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?
Ne vous contentez pas de votre zone de confort professionnel, recherchez un environnement innovateur et stimulant qui vous aidera à grandir en tant qu’individu et en tant que leader.

Supportez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous?
Nous supportons le plus de causes possible, mais nous ne sommes pas associés à une en particulier. Cependant, les causes supportant les enfants, l’éducation des enfants et des parents sont celles étant les plus importantes pour moi, car je crois que l’enfance dessine le futur, et je souhaiterais que chacun ait une chance égale. Un des organismes de bienfaisance qui me tient à cœur est « Premiers pas », qui fournit des outils et du soutien aux parents qui éprouvent des difficultés avec leurs enfants d’âge préscolaire. 

Qu’est-ce qui est “notable” pour vous?
Ce qui est notable est de faire quelque chose qui compte : joindre un groupe, une cause, financer un projet, participer à l’éducation des générations futures. Quelque chose qui passe inaperçue, mais qui a un impact à long terme sur la société.