Jojo Flores: Jeune entrepreneur notable du jour

Résumez en quelques mots votre travail.

Je suis un pourvoyeur de bons beats & eats : DJ international, cofondateur et propriétaire du Peopl, du restaurant Junior et de Gotsoul Records.

Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? La musique. Depuis que suis tout jeune la musique joue un rôle important dans ma vie, de mes années de breakdance à celles de DJ. 

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Mis à part mon délicieux Cafe de chez Buck 15, la meilleure partie de mon travail est de trouver des façons créatives de promouvoir et de connecter mes différentes marques dans tous les réseaux sociaux. La partie la plus laborieuse? Il n’y a pas assez d’heures dans une journée. 

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Sûrement en train de démarrer une nouvelle entreprise (club, restaurant ou Cafe) à Toronto. C’est ma deuxième maison. Je vais chercher l’ambiance dans cette ville et je reçois beaucoup d’amour et de support de la part des gens locaux. J’ai été témoin de la transformation qui a commencé à la fin des années 80. La ville est passée de fade à très excitante. 

À quoi ressemble le succès pour vous? C’est l’équilibre entre le travail et le plaisir.  

Quelle est la réalisation la plus mémorable de votre carrière? Mon premier contrat international à Bordeaux en France à la fin des années 90. Depuis, je voyage partout dans le monde.  

Quel fut le plus grand défi de votre carrière? Comment l’avez-vous surmonté? D’être un anglophone à Montreal. Je l’ai surmonté en me concentrant à bâtir ma marque personnelle à Toronto et New York. 

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? N’ayez pas peur de prendre des risques. Je le répète à mon fils tous les matins avant de le déposer à l’école, « sois un leader et non pas un suiveur. »

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? Ils sont trop nombreux pour en nommer qu’un seul. J’aime le serpent. Mike Mercuri et Mark Tan sont des chefs, mais aussi des individus exceptionnels. J’aime beaucoup aller visiter Danny et Chuck au Bremner. Le menu est incroyable, l’atmosphère animée et le service impeccable. Et bien sûr, il y Park. Antonio is the man. 

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps? Je passe mon temps avec mon fils exceptionnel, Kai. Il me garde les pieds sur terre et me met au lit tôt. Il est mon petit héros : mon mini me.

Qu’elle est votre destination voyage par excellence? Les îles Grecques pendant l’été. Il y a tant d’histoire, la température est superbe, les gens sont sympathiques ; la nourriture est fraiche, simple et incroyablement délicieuse.

Si vous ne faisiez pas ce métier, que feriez-vous?  Je ferais sûrement le design et la commercialisation d’une ligne de t-shirts ou je serais joueur de hockey sur glace.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Oui, Right To Play. J’ai un enfant de sept ans alors ça me rejoint. Je leur ai offert mes services en jouant à quelques événements à Toronto avec mon pote DJ Tony Okungbowa du Ellen Show. 

Qu’est-ce qui est notable pour vous? La musique est tellement un élément dans ma vie. S’en inspirer – je l’ai fait.

Blackberry, iPhone, Android ou autres?

iPhone depuis toujours.

 

Image: Félix Bernier