JE du jour: Tania Semper

Tania Semper a démarré eFashioniata pour faire revivre le monde original de Gossip Girl et de Sex and the city. Qu’est-ce que ça veut dire exactement? Découvrez comment elle réunit eFashionista Canada aux produits, boutiques et services les plus en vogue. À lire dans la quotidienne…

Résumez en quelques mots votre travail:
J’ai démarré eFashionista, une entreprise d’événements haut de gamme, dédiée à recréer le monde original de Gossip Girl et de Sex and the City. eFashionista s’associe aux produits, boutiques et services les plus en vogue au Canada, et les incorpore dans ses événements et photoshoots les plus fantaisistes. Je suis très minutieuse au niveau des détails, du décor floral, aux centres de table, au bar à bonbons, jusqu’au bout de mes talons aiguilles. De créer une expérience qui sort de l’ordinaire et à faire rêver, est ce que je fais de mieux. Des noces somptueuses, des événements médiatiques sur mesure, des photoshoots  griffés font tous partie de nos services. 

Mon entreprise a récemment fait un petit pas de plus, avec sa tournée nationale de « Baking in High Heels » (cuisinons en talons hauts). Les fashionistas vont expérimenter ce qu’est une vraie eFashionista, en apprenant à cuire des gâteaux suçons et à faire des martinis à la barbe à papa, en talons hauts. Voyez un aperçu de notre dernier événement à Toronto; le prochain sera à Montreal!

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler pour cette compagnie? D’où est venue l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai toujours été fonceuse, très motivée et créative. Je n’ai jamais aimé me conformer. Je voulais accomplir une multitude de choses, rencontrer une variété de gens et toucher à divers domaines. Ce désir est apparu à un très jeune âge et aujourd’hui j’ai enfin tous les outils pour les réaliser.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la partie la plus laborieuse? 
De trouver des nouvelles façons innovatrices de me différencier de la compétition. Le design, la création et l’exécution de concepts d’événements sont parfois complexes et difficiles, mais très gratifiants. 

Où vous voyez-vous dans 5 ans?
Je n’aime pas particulièrement regarder si loin devant moi. Je me réinvente constamment et m’efforce de toujours devenir une meilleure propriétaire, amoureuse, fille et amies etc. J’aime bien suivre le courant, j’imagine que c’est ce que signifie être un Poisson.

À quoi ressemble le succès pour vous?
Vivre heureux, en santé et avoir un mode de vie bien équilibré, entre le travail, la vie amoureuse, la famille et les ami(e)s. Avoir une liberté financière, la possibilité de voyager quand ça nous plaît, aider ceux dans le besoin et avoir la possibilité d’acheter des talons hauts dernier cri sans contrainte. 

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière?
Je dois dire que mon souvenir le plus mémorable fut le jour où quelqu’un de l’industrie que j’admirais depuis longtemps, a commencé à calquer mes événements. C’est à ce moment que j’ai su que j’étais devenue une leader dans mon domaine.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?
Suivez vos rêves et n’abandonnez jamais. Vous pouvez contribuer au rêve de quelqu’un d’autres ou vous pouvez suivre le vôtre, j’ai choisi ce dernier. Si vous êtes prêt à faire des sacrifices et devenir une étoile montante, surtout monétairement, alors l’entrepreneuriat est le moyen d’y arriver. Gardez à l’esprit que certaines portes ne s’ouvriront pas et que d’autres vous fermeront au visage, mais dites-vous que ce sont là des bénédictions déguisées, et continuez votre route.

Supportez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous?
Il y a tellement de grandes causes, j’aimerais pouvoir toutes les appuyer. Mais je dois dire que je suis davantage impliquée dans celles pour la protection des animaux et de l’environnement. Par exemple: WSPA (Société mondiale pour la protection des animaux), The Sea Sheperd, Greenpeace & Peta.

eFashionista va aussi faire sa part! J’aime le mode de vie fastueux, mais ce type de luxe n’est pas donné à tous. Alors dans le but d’aider les femmes des milieux défavorisés, eFashionista s’est associée au peintre Montrealais, Antoine Tavaglione, qui fera don d’un tableau représentant un talon haut dans le cadre de notre tournée « Baking in High Heels », qui sera mis aux enchères et dont les fonds amassés seront remis à un refuge local pour femme. Apprenez-en plus sur la cause ici

Décrivez votre retraite idéale: à quel âge pensez-vous la prendre et comment envisagez-vous passer votre temps?
La retraite? Pourquoi voudrais-je prendre ma retraite? J’aime ce que je fais. Je tiens à être impliquée dans le plus grand nombre de projets humainement possible, aussi longtemps que je le pourrai. La question serait plutôt : « Quand avez-vous l’intention de ralentir? » Jamais.

De quoi avez-vous le plus hâte à votre retraite?
Mon but ultime est de travailler le plus fort possible maintenant, afin de pouvoir en retirer les avantages plus tard. De pouvoir me détendre et de passer du temps avec mon mari, ma famille, mes ami(e)s, de me divertir, voyager, et d’assister à des événements bénéfices, sont là mes priorités.

Qu’est-ce qui est “notable” pour vous?
Ceux qui osent être différents, qui défient le statut quo et qui redonnent à leur communauté abondamment.

Blackberry, iphone, Android ou autres?
Entièrement iPhone. Je suis très active sur les réseaux sociaux, le iPhone me permet donc de prendre facilement  des photos lors de mes déplacements et de les partager avec les fans de Twitter et Facebook simultanément. Il a certainement simplifié ma vie.