JE du jour: Ariella Arazi

Ariella Arazi est designer d’intérieur et bloggeuse, amoureuse de design, de gastronomie et de toutes jolies choses. Elle est incroyablement passionnée par son travail ainsi que par tout ce qui est créatif, telle la cuisine ou la critique de restaurants via son blogue et son Pinterest. Elle est aussi la propriétaire et chef designer de sa propre firme; découvrez quel conseil elle a pour les autres jeunes professionnels dans le JP du jour.

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis la propriétaire et designer en chef de Ariella Arazi Interiors, une boutique de design d’intérieur qui crée des espaces personnalisés modernes et chaleureux avec une charmante touche vintage. Je fais aussi le design d’une ligne de tapis péruviens faits à la main pour  Sumaq Rugs, qui sont disponibles à travers l’Amérique du Nord, notamment chez Collin Campbell, Y&Co et Dominion Rugs.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai toujours été attirée par l’architecture et le design d’intérieur. Je me souviens que dès l’âge de 7 ans, alors que nous roulions en auto sur la rue le Boulevard à Westmount, j’étais déjà émerveillée pas la grande beauté des maisons. J’étais intriguée de savoir à quoi elles ressemblaient à l’intérieur. J’ai toujours été fascinée par le design, je ne pouvais m’empêcher d’entrer dans une pièce sans examiner les moindres détails. Ce fut naturellement le chemin à suivre pour moi, et il y a deux ans, j’ai décidé d’aller solo et d’ouvrir mon propre cabinet.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? 

 La meilleure partie est de « cliquer » avec mes clients. Certains clients trouvent difficile d’exprimer leurs besoins et leur style, alors lorsque tout est fait, et que je vois leur visage s’illuminer de joie, je sais que j’ai réussi – c’est un sentiment inestimable. La partie la plus difficile est les nombreux rôles que je dois assumer à part celui de designer; être psychologue, arbitre, gérante de projet, et la fille pas si glamour, qui fait les emplettes.

arielle

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Mon plan est de faire fleurir ma compagnie de design d’intérieur, de développer ma marque, d’élargir ma collection de tapis Sumaq et de faire évoluer mes designs dans une ligne de tissus. Mon objectif le plus ambitieux de tous est d’être reconnue comme une experte en style, quelqu’un dont le goût est vénéré non seulement en ce qui concerne la décoration intérieure, mais dans tout ce qui touche le style de vie.

À quoi ressemble le succès pour vous? Être son propre patron et aimer ce que l’on fait. 

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? Quand l’un de mes motifs de tapis a été choisi pour faire partie de la nouvelle collection maison d’un gourou de la mode de grande envergure, qui sera d’ailleurs lancé en avril.

arielle

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Entourez-vous de gens positifs, inspirants, et couronnés de succès. Observez et apprenez d’eux. Je m’inspire souvent de la citation de The Lefsetz Letter. Je crois que ceci peut s’appliquer à quiconque indépendamment de leur carrière. “Si vous êtes quelque part et que vous constatez que vous êtes le plus intelligent de l’endroit, vous êtes au mauvais endroit. »

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Je me suis récemment engagée dans la philanthropie des femmes de la Fédération CJA, avec plus de 200 autres bénévoles, à la réalisation d’un livre de recettes intitulé « Women’s Philantropy Mosaic » qui reflète la diversité culturelle de la communauté juive Montrealaise, dont tous les profits serviront des causes venant en aide à des femmes de la communauté. J’aime aussi faire du bénévolat dans la cuisine du CJA, Le Cafe.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Vivre son rêve, sans sacrifier ce qui est important. D’avoir une vie équilibrée et satisfaisante dans toutes ses facettes.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone, je ne peux vivre sans lui!