Destination Notable: Singapour

Avec ses rues et ses mails immaculés, il pourrait être aisé de penser que Singapour n’a pas d’âme. Cependant, si vous la contemplez de plus près, vous constaterez que cette cité-état renferme une chaleur incroyable (et je ne parle pas seulement de la température!) en plus d’une diffusion culturelle globale qui illumine chaque coin de la ville.

 

OPTIONS D’HÉBERGEMENTS

Le Shangri-La offre un parfait niveau de luxe avec ses trois ailes distinctes. Quoi que l’aile « Tower » moderne et chic était tentante, tout comme les balcons surplombant les jardins bondés de bougainvillées de l’aile « Garden » , nous nous sommes cependant dirigés tout droit vers ni plus ni moins qu’une suite dans l’aile « Valley ».

Dès l’entrée dans notre chambre cossue, nous avons été émerveillés par les plus petits détails – de la papeterie à leur effigie (c’est vrai!), aux produits Occitane dans la salle de bain (mes préférés!), aux canapés et bulles à profusion dans le somptueux salon. Si seulement nous pouvions nous le permettre à chacun de nos voyages…

Le Quincy est un hôtel boutique charmant et à bon prix ciblant les gens en voyage d’affaires et les vacanciers.

Je vous suggère aussi de jeter un coup d’œil sur les options d’hébergements du site Wotif.com.


 Singapour

BOIRE & MANGER

Le centre de Singapour se définit par ses différents quartiers dont le Little India, Dempsey Hill et le Holland Village. Ce dernier offre des pizzas aussi bonnes que celles que l’on retrouve dans l’Est de Italie.

Pour l’apogée des aires de restauration, dirigez-vous au Food Republic du Wisma Atria Shopping Centre sur Orchard Road. L’endroit assoit plus de neuf cents personnes, et est propice à essayer un éventail de plats de fruits de mer et de mets malais.

Da Paolo Pizza Bar situé dans le Village Holland cuit aussi des pizza délectables pour végétariens, essayez l’Ortolana, ou pour les plus carnivores, commandez la Diavolo, et partagez!

Vous pourrez admirer la scène animée de votre table au restaurant Delhi situé dans Little India, tout en dégustant des plats authentiques du Nord de l’Inde.

Pour une soirée plus haut de gamme cette fois, réservez une table sous la canopée du Tippling Club à Dempsey Hill. Deux amis de Melbourne ont ouvert ce sublime restaurant en 2008 et continuent d’épater les foules avec leurs cocktails créatifs, tel le Old Cuban, et leur menu goûteux et original.

Singapour 

À FAIRE

Cette ville qui signifie en anglais Lion City, même si selon l’histoire aucun de ces gros chats ne l’ont jamais habitée, pourront cependant être vus au sensationnel Zoo de Singapour! Avec l’Afrique sauvage, le désert d’Australie et les innombrables forêts, il n’est pas surprenant que ce soit le pays comptant le plus de zoos, tous les animaux, des éléphants d’Asie aux ours polaires de l’Arctique, jouissant d’un milieu ouvert. Lors d’une journée chaude, montez à bord du Safari de nuit.

Le Shangri-La Signature ouvrira bientôt le CHI spa, qui s’avérera être une élégante escapade loin de la ville.

Entre temps, le Sentosa Island offre une multitude d’options pour vous divertir, mais la plage Tanjong est réellement le refuge idéal. Avec ses îlots verdoyants, son sable blanc et ses cabanes rustiques, il suffit d’apporter un bon livre pour apprécier un après-midi serein.

Dans un tout autre ordre d’idées maintenant, les adeptes du magasinage seront ravis de déambuler sur Orchard Road, avec ses douze mails et ses cinq cents magasins. De plus, tout est en haute définition, ce qui rend la rue encore plus impressionnante au crépuscule.

 

 Singapour

SUR CE, VOYAGEZ… En terminant, pour une expérience multiculturelle que les gourmets n’oublieront pas de sitôt et qui obtient mon sceau d’approbation, The Line de l’hôtel Shangri-La. Japonais, coréens, chinois, américains, indiens … plus de 16 stations culinaires offrant le monde dans votre assiette. Je suggère fortement d’essayer les succulents dumplings! Avec absolument de tout pour plaire à  tous les palais, ce resto révolutionnaire est aussi agréable pour débuter la journée que pour en terminer une autre!

 

 

 

Traduction et adaptation française par Stéphanie Bertrand