Découvrez les complets portés dans la série Suits

Les sublimes complets parfaitement ajustés portés par Harvey Spector et Mike Ross dans la série Suits ont-ils déjà suscité votre intérêt? Avez-vous peut-être même revu votre garde-robe en entier en apercevant leurs looks impeccables ? Afin de découvrir comment ces hommes arrivent à être si élégants, nous avons puisé à la source pour vous transmettre tout ce que vous devez savoir sur les complets de la série Suits. Cette origine c’est le magasin Garrison Bespoke, la destination primée des jeunes professionnels de Toronto pour des costards sur mesure et pour toute la distribution de Suits – à la fois sur le plateau de tournage et le tapis rouge. Nous nous sommes donc entretenus avec leur styliste David Tran pour tout savoir…

Quels sont les aspects à regarder pour habiller les personnages de Suits ? Nous travaillons étroitement avec les stylistes de la série pour créer une image qui reflète bien la personnalité de chacun des acteurs et le poste qu’ils occupent par rapport à de vrais grands cabinets d’avocats. Nous travaillons conjointement avec plusieurs professionnels de Bay Street pour ainsi être en mesure d’offrir un choix vestimentaire authentique. Nous faisons aussi appel à notre connaissance des règles vestimentaires non écrites des firmes d’avocats et autres environnements corporatifs.

Suits

De quelles façons les complets reflètent-ils le caractère des personnages ? Mike Ross est un associé au look soigné, moderne et simple. Nous optons donc pour des couleurs classiques comme le charbon, le gris et le bleu marine. Il porte des costumes deux-pièces aux boutonnières de revers étroits, jumelées à de minces cravates et chemises blanches impeccables ; un style intemporel d’un homme à la confiance tranquille.

Harvey Specter est un associé à la personnalité audacieuse qui laisse toujours une forte impression. Vous remarquerez qu’il porte des costumes trois-pièces et des cravates plus larges. La pointe du revers de ses habits est plus ample et crée des lignes qui élargissent ses épaules pour lui conférer une stature imposante. La couleur de ses habits est quelques nuances plus claires et est souvent plus lustrée, ce qui le différencie des autres. 

Louis Litt est un associé sénior confiant qui préfère s’affirmer plus subtilement. Les boutonnières de son revers sont plus larges et les motifs sont uniques sans toutefois être audacieux. Nous le plaçons dans une catégorie que nous appelons le motif à « carreaux ombrés » – de loin, le tissu semble uni, mais de près vous pouvez apprécier un motif à carreaux raffinés et subtils.

suits

Les complets dans la série représentent-ils ce que les jeunes professionnels portent réellement dans la vie? Oui. C’est très réaliste de la façon dont nous habillons les jeunes professionnels canadiens dans les firmes d’avocats. Les habits reflètent toujours la position, la personnalité et les lois vestimentaires non écrites de ce milieu. Les associés ont un look plus subtil, soigné et intemporel. Pour ceux qui désirent se démarquer, nous confectionnons des détails sur la languette latérale du pantalon par exemple, ce qui souvent attire le regard des associés chevronnés qui remarquent l’attention aux détails de l’associé novice.

La coupe et la couleur de l’habit sont aussi distinctes, mais nous nous assurons qu’elles n’éclipseront pas le look de l’associé sénior.

suits

De quelles façons les complets portés dans la série diffèrent-ils de ceux portés par les acteurs dans la vie? Patrick J Adam est le parfait exemple de la différence entre la vie et la fiction. Dans l’émission, il joue le rôle d’un associé, de sorte que ses costumes sont plus subtils. Dans la vie, il a une allure beaucoup plus sophistiquée. Le costume trois-pièces lui va bien et lui donne un style d’enfer.

Est-ce que les acteurs ont la chance de garder les complets? Ils préfèrent faire affaire avec nous pour confectionner leurs garde-robes personnelles puisqu’en réalité leurs personnalités sont bien différentes. Nous travaillons donc avec eux pour concevoir des vêtements en vue de leurs événements tapis rouges ou de premières de film, ce qui est bien différent de l’environnement corporatif des firmes d’avocats.

Restez à l’écoute des conseils des Vins Apothic pour d’autres découvertes notables!