Comment envisagez vous 2013?

Hier nous avons demandé à cinq jeunes professionnels de différents horizons, de réfléchir sur 2012 avec une question toute simple : «Que retenez-vous de 2012? ». Les réponses ont été variées, allant d’accomplissements personnels et professionnels aux enjeux mondiaux et politiques. Aujourd’hui, ces mêmes JPs nous font part de leurs projections pour l’année qui commence. Ceci recèle d’un peu de tout, des souhaits et des attentes individuelles, aux objectifs et désirs professionnels, aux voyages, à la croissance personnelle et au développement.  

« Je crois que 2013 sera une année de croissance personnelle, de prise de maturité et favorable à courir de plus grands risques. Au-delà de mon mariage, c’est une année où je souhaite me perfectionner en évaluant mes valeurs intrinsèques, par l’exploitation de mes différentes compétences, en changeant certaines habitudes et en stimulant mon esprit par des études supplémentaires. C’est aussi une année où j’envisage prendre de plus grands risques et relever de nouveaux défis. Ceci est peut-être attribué à une sorte de crise du « tiers de vie », mais je pense qu’il est important de s’aventurer et de faire des erreurs maintenant, pendant que nous sommes jeunes avec moins à perdre et plus à gagner. Plus que tout, je veux que 2013 soit l’année où je prends l’adage de «grands risques, grandes récompenses” par les cornes, et que j’en fais mon esclave». 

–       Melissa Smich, Cultivatrice Senior, Tribal DDB Worldwide (photo au-dessus)

  « Je prédis que l’année 2013 sera heureuse et productive pour la plupart d’entre nous. Sur une note personnelle, le 13 est mon chiffre chanceux, symbole de mon passage de l’enfant vers l’homme, par ma Bar Mitzvah. C’est aussi l’année du serpent dans le zodiaque chinois, symbolisant l’intelligence, la grâce et la prospérité. Notre économie semble être sur la bonne voie, notre sens de la justice sociale semble sur le chemin de l’harmonisation, la puissance de la technologie, de l’innovation et de la science médicale affichent tous des gains impressionnants. Nous portons avec nous le savoir de tant de belles réalisations d’une époque révolue, et nous sommes maintenant en mesure d’appliquer les valeurs du travail et de la productivité de nos ancêtres dans une nouvelle ère de promesses et de durabilité; le monde est au bout de nos doigts et prêt à être embrassé. Quand j’étais plus jeune, je me souviens avoir pensé à quel point l’année 2013 semblait lointaine, illusoire et excitante, et nous y voici, le futur est à nos portes et quel beau moment pour être en vie! ». 

–       Josh Silver, Communications et relations publiques, Les Aliments Unique Foods 

2013 

«  Cette nouvelle ère dans laquelle nous entrons a été nommée « un temps de grand changement”, une perspective rafraîchissante et stimulante à mon avis. Je suis prête pour le prochain défi! Je suis impatiente de poursuivre l’exploration de cette ville passionnante, de rencontrer de nouvelles personnes inspirantes et de faire progresser ma carrière au prochain niveau. Cela signifie rester inspirée et créative – je garderai ma bibliothèque bien remplie et mon tapis de yoga tout près de la porte! ».

 –       Brittney McKee, Gestion d’événementsWomen of Influence

2013

 « L’équipe de The Social Lockerrom est extrêmement enthousiaste face à l’année 2013. Nous sommes en pleine expansion et nous concentrons nos efforts du côté du marketing et préconisons le développement. Au cours des prochains mois nous dévoilerons aussi les objectifs de nos forfaits. Il s’agit de forfaits fitness qui viseront à réaliser un certains objectif, tel la désintoxication, cesser de fumer ou s’entraîner pour un marathon. Ceci aidera à faire augmenter notre taux de conversion, tout en créant une expérience davantage pertinente et attrayante pour les utilisateurs.

 –       Greg Peacock, Fondateur, The Social Lockerroom

 2013

« J’espère que 2013 sera semblable à 2012, soit propice à me connaître davantage, à développer une plus grande confiance en moi, en plus de m’enrichir de nouvelles expériences professionnelles et d’aller à la découverte du monde, bien sûr!  Mais cette année, j’aimerais poser des actions concrètes. Je viens tout juste d’avoir 25 ans et il me semble que ce soit un moment opportun aux prises de décisions. Je ressens le besoin de marquer l’événement avec une action quelconque pour faire de cette année une avancée importante dans mon développement personnel. J’ai été inspiré ce Noël à faire un peu de bénévolat. Je suis aussi débordant du désir de voyager plus. Un collègue a pris une année sabbatique pour voyager le monde et il m’a beaucoup inspiré. Je ne suis pas sur le point de me lever et de quitter mon emploi dans un avenir rapproché, mais je pense que c’est un signe de changements possibles – prendre des mesures audacieuses et d’entreprendre des actions significatives. En 2013, je vais faire preuve d’audace!».

 –       Daniel St. Germaine, Relations publiques et chargé de comptesArts & Communications

 2013

 

Adaptation française par Stéphanie Bertrand