Comment démarrer son entreprise quand on travaille déjà à temps plein

Plusieurs d’entre nous se considèrent comme étant des entrepreneurs en formation.

La génération X est celle qui désire construire son propre empire et qui ne veut pas travailler dans un cubicule toute sa vie pour bâtir la compagnie d’un autre.

Mais vous ne pouvez pas bâtir un empire à partir de rien. Vous devez commencer quelque part. Alors, comment s’y prendre pour passer d’un emploi à temps plein à celui de travailler pour soi?

La réponse est de faire les deux en même temps – jusqu’à ce que vous soyez en mesure de quitter votre travail et de diriger le monde par vous-même.

Alors, voici quelques conseils afin que vous puissiez trouver l’équilibre entre le travail qui vous rémunère et le rêve qui vous rémunèrera…éventuellement. 

Faites-vous un horaire et adhérez-y

Si vous ne planifiez pas de temps pour travailler sur votre compagnie, vous finirez par allumer le téléviseur en rentrant du boulot et vous ne ferez pas de progrès. Inscrivez à votre calendrier des moments précis le weekend et en soirée qui sont possibles de gérer. Vous devez  prendre cet horaire aussi sérieusement que votre emploi le jour. Vous ne négligeriez pas votre travail pour une émission à la télé ou pour voir des amis, alors faites en sorte que cet horaire soit non négociable. Un petit 5 heures par semaine se transformera en un réel progrès dans quelques mois.

travail

Fixez-vous des petits objectifs qui sont réalisables

Créez votre plan d’affaires et partez de là. Désirez-vous avoir trois nouveaux clients récurrents d’ici deux mois? Avoir vendu 40 items en trois mois? Assurez-vous de savoir ce que vous voulez, la façon d’y arriver, et d’utiliser vos temps libres pour commencer à implanter, faire vos suivis et mesurer vos progrès.

Imposez des limites au travail

Votre rêve ne deviendra jamais une réalité si vous acceptez continuellement de nouvelles charges de travail et que vous travaillez tard tous les soirs. Vous devez faire en sorte que vous et votre emploi respectiez l’horaire que vous avez établi.

travail

Respectez votre budget

Maintenant plus que jamais, vous devez budgéter et épargner. Travailler à son compte a plusieurs avantages, mais plusieurs dépenses aussi. C’est le temps de calculer combien vous aurez besoin d’économies lorsque vous vous lancerez à votre compte. Calculer les dépenses qui sont reliées à la compagnie, vos besoins en soins de la santé sans vos avantages sociaux, et comment réduire les coûts pour gérer le tout plus facilement. Pour être en mesure de quitter votre emploi, vous devrez avoir accumulé 6 mois de salaire, et vous devrez avoir des clients récurrents ou un flux régulier de clients avant de pouvoir faire le saut.

Faites la promotion de vos heures inhabituelles

Vous êtes peut-être occupé pendant les heures normales de bureau, mais cela veut aussi dire que vos clients ont toute votre attention lorsque tous les autres ont fini leur journée. Faites la promotion de vos disponibilités le soir et le weekend et vous trouverez certainement des clients qui seront heureux de travailler avec vous au détriment de ceux qui ne répondent plus après 17h.

travail

Demandez des références à vos amis et à votre famille

La partie la plus laborieuse lorsqu’on démarre une entreprise est de trouver des clients. Utilisez le réseau de contacts que vous avez développé à la maison et au travail pour trouver des gens qui bénéficieraient de vos compétences. Lorsque vous aurez construit une base de clients solide, vous pourrez alors commencer à considérer remettre votre lettre de démission.

Lorsque vous serez prêt à quitter votre emploi, offrez-leur vos services

Personne n’aime voir partir un employé performant, mais si vos compétences dans votre nouvelle entreprise sont similaires à celles que vous apportiez à votre travail, vous pouvez leur vendre vos services et instantanément gagner un nouveau client qui vous connaît déjà et qui aime votre travail.

 

#NOTABLE