Cody Caissie: jeune entrepreneur du jour

Cody Caissie est un entrepreneur en photographie depuis 2007, avec l’inauguration de sa première entreprise, Cody’s Photography, et a depuis lancé Les Studios Cody Caissie à Montreal, une maison de production de photographes, retoucheurs et stylistes. Quelle a été l’inspiration derrière ce choix de carrière? Découvrez-le dans le profil du jour…

Résumez en quelques mots votre travail. Cody Caissie Studios représente une maison de production de photographes, de retoucheurs et de stylistes. Nous fournissons les services de photographes professionnels à Montreal.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai commencé ma propre entreprise parce que je ne pouvais pas rester assis en arrière et ne pas prendre le volant de ma propre carrière. Mon inspiration vient d’un endroit à l’intérieur de moi qui veut avoir une vie meilleure, qui n’est pas offerte dans le mode de vie de 9-5 “Voulez-vous des frites avec ça?” … J’ai eu beaucoup d’emplois dans l’industrie alimentaire # pitapit .

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  Simple! Prendre des photos. Je me sens chanceux et privilégié de travailler dans le domaine dans lequel je suis diplômé du New Brunswick College of Craft & Design. La partie la plus difficile pour moi, c’est l’aspect marketing. Personne ne sait vraiment qui je suis encore et cela me frustre. Je suis comme un chien en laisse, je suis jeune, énergique et j’ai beaucoup à offrir … donc attention à moi! Ok c’est sorti de façon un peu juvénile, mais vous voyez mon point. Je veux simplement travailler dur pour mes clients et avoir du succès.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Dans cinq ans, je vois Cody Caissie Studios devenir une marque que les clients voudront voir sur leurs murs, sur leurs sites, où qu’ils aillent. Nous allons développer dans des marchés à échelle provinciale et internationale. Dans cinq ans, nous aurons un siège social avec notre nom sur le bâtiment, avec l’option d’entrer pour les passants, et créerons des postes à temps plein pour des jeunes artistes commerciaux comme moi.

À quoi ressemble le succès pour vous? Le succès ressemble au gars qui est assis dans un Cafe du Vieux-Montreal, qui blogue sur son iPad, répond aux courriels de ses clients, qui tweet les dernières nouvelles de sa compagnie et qui partage son dernier tournage sur sa page FB. Aussi, il porte la dernière veste Armani en coton stretch 3D avec des chaussures Prada à cap lacées et un sac Gucci classique. Je suppose que le succès semble être franchement bon pour moi.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? L’étape la plus mémorable de ma carrière est quand j’ai eu le poste de photographe de produits pour Beyond the Rack Inc. en novembre 2009. Je suis maintenant le directeur adjoint de la photographie du plus important club de vente en ligne du Canada

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Le meilleur conseil que je pourrais donner aux jeunes professionnels est de développer sa marque personnelle dès le départ, d’acheter son nom en ligne et de commencer à créer sa présence sur le Web à travers les blogues et les médias sociaux. J’ai l’impression d’avoir vraiment manqué ce bateau quand j’ai commencé, mais, oh boy, je me suis repris!

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Malheureusement, je n’appuie pas de cause en ce moment, mais si je le faisais ce serait certainement une cause locale ici au Canada, tel la faim ou quelque chose qui touche les enfants. C’est dans mon plan de 2013 de commencer à apporter mon support.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Ce qui est notable pour moi est la beauté et le design. J’aime le design. J’aime le visuel des images, des films, de la musique et plus encore.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone 

Comment vous gardez-vous actif, énergique et dynamique? Je reste actif en allant au gym. Une tasse de Cafe et une bonne chanson sur mon iPod me donnent de l’énergie. Ce qui me rend dynamique est de savoir que je fais ce que j’aime, soit la photographie à Montreal.