Chris Korres et Anthony Mete: les jeunes entrepreneurs du jour

Résumez en quelques mots votre travail.
ACRE relie les jeunes professionnels talentueux avec les employeurs. L’échange de recrutement, notre plate-forme web, a été construite spécifiquement avec la génération Y à l’esprit. Elle fournit les chercheurs d’emploi avec une vue transparente de chaque employeur et l’occasion d’apprendre ce qui rend vraiment chaque entreprise unique. Pour le faire, les entreprises ont la capacité d’aller au-delà des offres d’emplois et profil d’entreprise traditionnels à « texte seul » en partageant des témoignages d’employés, des avantages de l’entreprise, des photos, et accès a d’autres outils puissants pour attirer les talents. L’équipe informatique d’ACRE travaille fort pour continuer à fournir des outils innovants pour nos utilisateurs. Que diriez-vous de savoir combien de temps il faudra pour se rendre à un travail potentiel en voiture ou en vélo? Juste une des nombreuses choses sur lesquelles nous travaillions. 

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière?
Nous avons toujours eu l’esprit d’entrepreneuriat. À l’époque où nous étions à l’université, nous avions géré des franchises de peinture étudiante ensemble et avions vite découvert que nos habiletés étaient très complémentaires. Nous avions peint plus de 250 maisons et avions fournis des emplois d’été pour plus de 30 élèves. Il y avait certainement de la fierté de fournir des emplois pour les gens et c’est quelque chose que nous avons tous deux réalisé à l’époque que nous avons vraiment apprécié. Avec les baby-boomers qui prennent leur retraite, et le rôle important rôle que la Génération Y va avoir dans le milieu de travail canadien, il avait du sens pour démarrer une entreprise au service de notre génération. 

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?
La meilleure partie est de savoir que nous faisons une différence dans la vie de quelqu’un d’autre. Il n’y a rien de plus gratifiant que de connecter un chercheur d’emploi talentueux avec une possibilité d’emploi / entreprise qu’ils adorent. Nous avons fait l’expérience de première main de qu’est ce que c’est chercher votre premier emploi hors de l’université ou même de changer d’emplois en tant que jeune professionnel, ça peut être une expérience effrayante! C’est cool quand le tout vient ensemble. Quant à la partie la plus difficile, nous ne pouvons pas placer tout le monde (nous travaillons là-dessus)! 

Où vous voyez-vous dans 5 ans? 
Nous voulons offrir nos services partout au Canada et être reconnus comme la première place dans le pays pour chercher des opportunités d’emploi. Nous voulons continuer à pousser les limites traditionnelles, que ce soit avec l’échange de recrutement ou notre processus d’évaluation. Nous voulons être la place au sommet de l’esprit des gens quand il s’agit du recrutement au Canada. 

À quoi ressemble le succès pour vous?
Prendre un pas en avant d’une manière significative. Pour nous, le succès est un chemin parcouru, pas une destination. Il n’y a pas de ligne d’arrivée pour le succès. Le succès est vivre la vie quotidienne à son maximum et ressentir une satisfaction avec la façon dont vous vivez votre vie.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? 
Le jour où nous avons tous deux décidé que nous allons quitter nos emplois et sauter dans cette aventure. C’était une grande étape dans notre carrière non seulement parce que ça symbolisait le début d’ACRE, mais c’était vraiment une décision proactive pour atteindre notre objectif de devenir des entrepreneurs prospères.  

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels?
Ne vous contentez pas, soyez réaliste et patient. Les Génération Y ont une mauvaise réputation de vouloir tout avant son échéance. Lorsque vous cherchez un emploi, sachiez où vous voulez aller, et ne choisissez pas l’occasion simplement parce qu’elle est là. Prenez votre temps, soyez patient et la bonne occasion se présentera. Et … soyez réaliste. Connaissez le marché et sachiez où vous vous situez. Pas tout le monde fait 100K dès la sortie de l’école!

Qu’est-ce qui est notable pour vous? 
Le travail acharné et l’humilité. Ces deux traits combinés en milieu de travail feront des merveilles pour vous.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres?
L’un de nous a un iPhone et l’autre un Blackberry. Nous sommes toujours des allers-retours sur lequel est le meilleur. C’est un débat permanent. 

Comment vous gardez-vous actif, énergique et dynamique?
Nous sommes deux coureurs avides. Il n’y a rien comme aller pour une longue course pour commencer votre journée ou de vider votre esprit après une longue journée de travail. Gardez un œil sur nous si vous courez à Montreal!