Ce que votre collection de livres révèle sur vous

Avez-vous déjà remarqué bibliothèque de quelqu’un la première fois où vous êtes entré chez lui? Si c’est le cas, les chances sont que vous ayez appris une chose ou deux sur lui pendant que vous lorgniez du coin de l’œil sa collection de livres. Une collection de livres (ou son absence) peut révéler beaucoup de choses sur les intérêts de quelqu’un, ses passions, son désir d’apprendre et de s’épanouir. Une bibliothèque dévoile beaucoup de choses, de notre majeure à l’université à nos désirs de réalisation dans notre carrière, à nos passe-temps (passés et présents), à nos voyages, et qui nous admirons personnellement et professionnellement. Reluquer la collection de livres de quelqu’un peut vous en dire plus qu’une première date.

Manuels scolaires: De rester attaché à ses anciens manuels montre son désir d’acquérir des connaissances et de la sagesse…ou que vous voulez tirer le plus possible de ces lourds frais de scolarité que vous remboursez encore. Bien sûr, beaucoup d’entre nous avons entrepris un cheminement de carrière qui dévie sensiblement de nos études de premier cycle, mais en gardant ces textes sur l’histoire, la politique, l’économie et même les statistiques (yikes!) montre une appréciation de l’intellect et des connaissances. Surtout dans un monde où tout devient numérique, les manuels peuvent être quelque chose que vous aurez envie de transmettre à vos enfants un jour… là encore, peut-être pas. 

Fiction: Les livres de fiction révèlent que le lecteur est en mesure de déconnecter, de décrocher du travail et de prendre du temps pour lui ou elle, de se perdre dans le monde décrit dans les pages. Il semble que la plupart des livres de fiction soient souvent lus pendant les vacances vu nos vies trépidantes de JPs, alors cela pourrait révéler un grand voyageur, ou peut-être quelqu’un qui collectionne la littérature avec l’espoir d’avoir un jour le temps de les lire. Vous pouvez également en apprendre beaucoup sur une personne à partir du type de fiction qu’elle lit, quelque chose qui peut être utile quand il s’agit de proposer des films à louer ou à voir au théâtre (si vous voulez impressionner, prenez-en note). Ne jugez pas l’intelligence d’une personne par son choix en matière de fiction. Rappelez-vous que la fiction est une évasion, ce n’est donc pas nécessairement très intellectuel, et il n’y a pas de honte à ça. Il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter de sa collection de livres « accroc du magasinage » dont elle refuse de se séparer.

Livres sur les affaires. Un assortiment de livres d’affaires montre un désir de continuer à apprendre ainsi qu’une appréciation pour la sagesse et l’expérience des autres. Ils révèlent une mentalité de fonceur et qu’il ou qu’elle est capable (ou du moins intéressé) par sa croissance et son développement personnel. Ils peuvent aspirer au plus haut degré de succès et se tourner vers la sagesse de gens expérimentés pour des conseils sur le métier et pour la clé de la prospérité qui n’est pas enseignée dans les manuels scolaires. En outre, ils révèlent aussi qu’il ou qu’elle n’est pas un je-sais-tout ou suffisamment arrogant(e) pour supposer qu’il ou qu’elle sait tout sur ce qu’il y a à savoir sur le monde des affaires à leur âge et au stade de leur carrière.

Santé et bien-être: C’est une chose de s’arrêter au gym après le boulot quelques soirs par semaine, mais s’en est une autre d’investir des heures de lecture dans un bouquin sur la santé physique et le bien-être en même temps. Ceci montre un réel intérêt pour l’auto-amélioration (par opposition à l’autodestruction) et un désir de  paraître et de se sentir mieux. Si les livres semblent neufs, ce pourrait être un signe qu’il ou qu’elle est récemment célibataire, car la meilleure façon de se guérir d’une rupture est de se concentrer sur soi-même, prendre d’assaut la salle de gym, magasiner pour des vêtements et de changer de tête, pour s’assurer que « vous l’avez encore »,  alors que vous êtes de retour dans le monde du dating.

Livres d’auto-assistance: Une étagère bourrée de livres d’auto-assistance et d’auto-découverte est un signe que la personne est disposée à améliorer un défaut ou une faiblesse pour devenir une meilleure personne. C’est un signe qu’elle croit que la croissance émotionnelle et spirituelle est aussi importante que l’apparence physique et les objectifs d’affaires. S’il y a trop de livres cependant (soit que tous les livres portent sur l’auto-assistance), ce pourrait effectivement être le signe d’une instabilité émotionnelle et d’un plus grand problème.

Livres sur les voyages. Mis à part l’évidence (c’est-à-dire les lieux qu’elle a déjà visités), les livres de voyage révèlent un sens de l’apprentissage, de la découverte et le désir de se renseigner sur les destinations de voyage à l’avance, au lieu de prendre l’approche esprit libre, et de réserver un voyage sur un coup de tête et de s’arranger une fois rendu là-bas. Cela dit, cette personne est susceptible d’être une planificatrice et au-dessus de ses affaires dans plusieurs aspects de sa vie. 

Livres de table à Cafe. Les livres déposés sur la table à Cafe sont voués à l’agrément et le divertissement des invités. Ainsi, la présence de nombreux livres sur cette table  peut révéler un amour pour le divertissement, et une sélection variée est probablement que la personne aime répondre aux goûts de son groupe diversifié d’amis. 

Voilà tout! La prochaine fois, regardez bien la collection de livres d’un prospect ou d’un ami de qui vous aimeriez apprendre davantage. De le faire, pourrait répondre à plusieurs interrogations à son sujet, tout en inspirant de nouveaux sujets discussion.