Bridgit Bienstock: Notre jeune entrepreneure du jour

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis la designer d’intérieur principale de chez BKB Interiors. Je me consacre principalement au design résidentiel, mais j’ai aussi travaillé sur différents projets autant résidentiels qu’industriels à Montreal, New York et Los Angeles durant mes 17 années de carrière.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? Du plus loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours voulu être designer. J’aimais le défi de revamper magnifiquement la maison des gens de façon créatrice. J’ai d’abord travaillé avec des gens très talentueux avant de démarrer ma propre firme et j’ai toujours été convaincue que les gens économisaient beaucoup de temps et d’argent en travaillant avec un designer d’intérieur.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? La meilleure partie de mon travail est de trouver une orientation nouvelle et innovatrice sur une base quotidienne. Tout le monde peut mettre une couche de peinture sur ses murs, mais j’aime relever le défi d’utiliser des matériaux originaux dont la combinaison est difficilement imaginable. Ma créativité et les années d’expérience me permettent d’oser et de créer un décor unique.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Faisant exactement la même chose. J’aime réellement mon travail. Le fait de savoir que mes clients se complaisent dans leur nouvelle pièce, seul ou avec des amis, me réjouit.  

À quoi ressemble le succès pour vous? Le succès est de travailler en collaboration avec mes clients afin de créer un environnement qui leur donnera envie de rentrer à la maison tous les soirs. Le succès est lorsque des clients me réfèrent à leurs amis pour qu’ils puissent à leur tour connaître la même satisfaction avec leur demeure.

Quelle est la réalisation la plus mémorable de votre carrière? J’ai travaillé avec Loto-Québec dans le design de plusieurs hôtels et casinos. Mis à part les chambres, j’ai conçu plusieurs salles de bal, spas, restaurants et halls principaux. J’ai même coordonné l’éclairage d’une entrée principale avec Dale Chihuli.

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? Travaillez fort, écoutez vos clients et soyez disponible pour eux. C’est leur maison après tout. Ils veulent savoir qu’elle vous tient à cœur autant qu’à eux. J’aime mettre en application ce que j’appelle les « quatre P » de mon travail : planification, patience, praticité et professionnalisme.  

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? J’appuie un grand nombre d’organismes. Le plus important de tous pour moi est la Fondation pour Prader-Willi. Mon neveu est atteint de cette maladie génétique depuis la naissance, qui est reconnue comme étant une cause fréquente d’obésité infantile. Je suis aussi très active au sein de l’école de mes enfants.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? C’est d’être original. De se différencier de la masse. C’est d’être respecté pour sa vision et d’en être fidèle jusqu’à sa réalisation…tout en respectant le goût et le budget du client!

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone 5c rose, étui blanc. Tout repose dans le détail.

 

#NOTABLE