Brandon Reid: jeune professionnel notable du jour

Notre jeune professionnel du jour est le hockeyeur professionnel originaire de Montreal,  Brandon Reid, qui joue actuellement sa première saison dans la LHK pour le CSKA de Moscou. Sa carrière professionnelle a débuté lorsqu’il fit son entrée dans la ligue de hockey junior à l’âge de 16 ans, pour ensuite être repêché par la LNH à 19 ans…

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis un joueur de hockey professionnel qui joue maintenant dans la KHL pour le CSKA de Moscou, en Russie.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? Dès l’âge de deux ans, j’avais déjà beaucoup de mal à déposer mon bâton de hockey. J’ai donc décidé de poursuivre une carrière professionnelle puisque c’était tout ce dont j’avais toujours voulu, et à l’âge de 16 ans la chance de faire de ce rêve une réalité s’est présentée. Qui ne voudrait pas en faire carrière?

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  La meilleure partie de mon travail est de lacer mes patins tous les jours, sachant que je suis payé pour faire quelque chose que j’aime vraiment beaucoup. La partie la plus laborieuse est de surmonter les différentes tensions dans mon corps, d’être loin de ma famille et de mes amis, et de ne jamais vraiment pouvoir vivre selon mon propre horaire.

Quel est le signe que votre équilibre travail / vie est absent? Quand mon équilibre travail/vie est absent, c’est simple, je ne performe pas. 

Où vous voyez-vous dans 5 ans? J’aimerais beaucoup encore jouer au hockey, peut-être dans un pays ou une ligue que je n’ai pas encore expérimenté. Sinon, j’aimerais simplement vivre chez moi au Canada pendant un certain temps, afin de redonner et de travailler auprès de ligues mineures dans ma communauté.

Quel est le plus grand défi que vous avez eu à surmonter dans votre carrière? Comment l’avez-vous surmonté? D’essayer de reprendre confiance suite à quelques saisons difficiles et une direction problématique pour moi, était un réel défi. J’ai réussi en travaillant très fort sur moi-même pendant l’été, sur glace et hors glace; en m’entraînant davantage au gymnase, en consultant un psychologue sportif, en me rappelant constamment ce qui m’avait permis de me rendre ici et mes exploits passés.

À quoi ressemble le succès pour vous? Le succès est de travailler fort et d’en récolter les bénéfices. Pour moi ces bénéfices sont de voyager à travers le monde, de jouer dans des endroits magnifiques, de découvrir de nouvelles cultures, et de gagner.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? Lorsque j’ai joué mon tout premier match dans la LNH dans ma ville natale, Montreal.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Si vous désirez devenir le meilleur dans un domaine, n’en choisissez pas dix; choisissez-en un, visualisez puis foncez.

Quel est votre restaurant préféré dans votre ville et pourquoi? Quand je suis de retour à Montreal, je vais toujours au Keg de la Place Ville-Marie. Leur personnel est agréable, la nourriture est bonne et ils ont la meilleure salade César, un plat qui me manque beaucoup quand je suis à l’étranger. 

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps? Je suis un joueur de hockey, alors quand je ne joue pas je fais la sieste.

Quel est votre endroit préféré où voyager? Pourquoi? J’adore retourner au Canada pour voir ma famille et mes amis quand la saison est finie.  

Si vous deviez choisir une chanson thème, quelle serait-elle? Une chanson thème je ne sais pas, mais avant chaque match j’aime gonfler ma confiance avec « This is Why I’m Hot » de MIMS.

Si vous ne faisiez pas ce métier, que feriez-vous? Tout ce que j’ai toujours voulu c’est de jouer au hockey et je n’ai jamais occupé aucun autre emploi.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Je soutiens la Société Mondiale pour la Protection des Animaux (WSPA). Je suis un amoureux des animaux, et pour avoir joué partout dans le monde j’ai pu constater leurs besoins à l’échelle mondiale.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? De posséder cet essentiel et parfait équilibre entre confiance et humilité.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone.