Anne Connelly : jeune professionnelle notable du jour

Résumez en quelques mots votre travail. Tout le monde n’a pas la capacité de voyager à l’étranger pour aller aider des gens dans le besoin, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas faire une différence. C’est ce que j’aime à propos de mon travail chez Dignitas International – je permets à des gens ici au Canada et aux États-Unis d’avoir un impact positif à travers le monde.  

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai toujours recherché une carrière qui me permettrait d’avoir un plus grand impact social. Après avoir travaillé plusieurs années au sein de l’aide humanitaire d’urgence, je souhaitais évoluer dans une entreprise qui implantait des programmes avec une vision à plus long terme. En avril dernier, j’ai donc commencé à travailler chez Dignitas International, une organisation humanitaire médicale dédiée à améliorer l’accès aux soins de santé pour les gens atteints du VIH/SIDA. En ce moment, nous acheminons des traitements, formons des travailleurs de la santé et effectuons des recherches médicales au Malawi où près de 200 000 personnes ont été mises en traitement contre VIH.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  J’aime beaucoup parler aux donateurs pour leur faire part de toutes ces vies qu’ils ont aidées à transformer. C’est incroyable de voir à quel point la petite contribution monétaire de quelqu’un peu avoir un impact aussi significatif sur un autre. De partager avec eux les histoires à succès, rend mes journées plus pertinentes. La partie la plus difficile est de rester positive sachant qu’il y a encore tellement de gens qui ont besoin de soins.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Le secteur caritatif évolue rapidement – les donateurs sont plus enclins à prendre des risques qui leurs rapportent une valorisation plus importante et qui entraîne des résultats considérables. Dans cinq ans, j’aimerais être au cœur de cette tendance et jouer un rôle pour mettre fin au VIH.

À quoi ressemble le succès pour vous? J’aime mesurer le succès en terme de personnes, dépendamment si j’ai été capable d’avoir un impact positif sur chacune que j’ai rencontrée, si petit soit-il. 

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? Cette année, j’ai eu l’honneur d’être nommée l’une des 12 jeunes leaders ayant un impact au Canada par la CBC.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Trouvez une carrière dans une industrie qui vous passionne – et n’ayez pas peur de quitter votre emploi actuel pour le faire.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Mis à part Dignitas, je soutiens Médecins sans Frontières. Ayant travaillé pour eux au niveau de la logistique en République centrafricaine, je sais pertinament que c’est une excellente organisation.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? Android.