8 vérités lorsqu’on fréquente un obsédé par sa carrière

Rencontrer quelqu’un est déjà assez difficile, mais fréquenter un jeune professionnel peut être aussi toute une expérience en soi. Voici ce que vous devez savoir avant de tomber éperdument amoureux d’un obsédé par sa carrière.

1. Ils sont déterminés

Évidemment. Ceux-ci prennent leur carrière au sérieux et ils s’attendent à la même chose des gens qu’ils fréquentent. Ils auront toujours en tête leurs objectifs professionnels et personnels, vous devez donc accepter de les voir travailler sur leur ordinateur bien au-delà des heures normales de bureau.

2. Ils travaillent dur, alors ils jouent dur 

Les longues heures de travail et gravir les échelons peut être stressant, c’est pourquoi se défouler est une partie intégrante de leur weekend. Aller danser, se faire des soirées entres filles ou entres gars, voir la dernière exposition, courir les festivals ou prendre part à une fête privée – fait tout simplement partie du mode de vie du JP. Bien sûr, parfois ils veulent aussi tout simplement rester dans leurs sous-vêtements avec une bouteille de vin devant Netflix. 

3. Leur temps est limité

Contrairement à leurs années au lycée à se prélasser, à manger de la pizza et avoir des rapports sexuels…ils ont maintenant des horaires chargés et des tâches à accomplir. Ne soyez pas surpris de les voir sauter hors du lit tôt le samedi matin pour s’avancer dans leur travail.

4. Ils n’ont pas le temps pour la jalousie

Leur horaire chargé n’est pas une blague – si vous avez encore une mentalité de secondaire et jouez des jeux, ne perdez pas votre temps avec un JP. Ils n’ont pas le temps pour le drame quand ils ont autant de délais à respecter et d’objectifs à atteindre.

5. Ils ont leur propre argent

Les règles anciennes de « dating » sont périmées, mais elles sont surtout très peu sexy pour un jeune professionnel. Fréquenter une femme à la carrière fructueuse signifie qu’elle ne veut pas ou ne s’attend pas à ce que vous payiez pour elle (quoi qu’il est toujours courtois de l’offrir – n’insistez pas trop). 

6. Ils ont besoin que vous les écoutiez se défouler

D’occuper un emploi dont la pression est élevée peut nécessiter de se défouler un peu à la fin de la journée. Ils n’ont pas nécessairement besoin de vos conseils, ils veulent simplement une oreille à l’écoute et quelqu’un pour les appuyer. 

7. Ils savent ce qu’ils veulent

Et vous aussi vous devriez savoir ce que vous voulez si vous planifiez en fréquenter un ou une. S’ils vous ont choisi, c’est que vous répondez à leurs exigences, alors, ne jouez pas de jeux. Ils n’ont vraiment pas le temps pour ça.

8. Vous devez être aussi ambitieux

Un jeune professionnel s’ennuiera vraiment avec quelqu’un dont le rêve s’arrête à être superviseur du magasin du coin. Ce genre de personne désire fréquenter quelqu’un dont la vie est aussi bouillonnante, stimulante et intense que la leur.

Ayez vos propres rêves sur lesquels vous concentrer de sorte que vous ne serez pas frustré par tout le temps qu’ils mettent à réaliser les leurs. 

#NOTABLE