8 paroles de « maman » qui se sont avérées vraies

En grandissant, maman semblait avoir la solution à tout.

Et elle est sûrement encore la première personne que vous appelez quand les choses vont mal et sont difficiles à gérer seul.

Ceci donne l’illusion que toutes les femmes enceintes lisaient le même livre, car il semble que chacune d’elles ont recours au même discours éprouvé au moment venu.

Mais il se trouve que (après avoir fait à sa tête et découvert par soi-même la dure réalité) les années d’expériences qu’elle avait n’étaient en rien négligeables – une richesse de connaissances aguerries. Et ces paroles n’étaient pas de simples tactiques pour nous faire taire.

Voici 8 paroles de votre mère qui se sont avérées vraies…

« Ne va jamais dormir en colère ». Bien que cette règle de « ne jamais aller dormir en colère » était la norme à la maison en grandissant, elle devient encore plus vraie dans la vie de couple des jeunes professionnels. Nous sommes tous passés par là – la prise de bec stupide après une sortie tardive alimentée par l’alcool et le ridicule, qui culmine par un claquage de porte et une engueulade. Vous dormirez mieux et ne vous réveillerez pas avec le malaise de réaliser que ce n’était pas un rêve si vous réglez le problème avant d’aller au lit…en le scellant d’un baiser (et tout ce qui s’en suit…)

maman

« C’est ce que c’est ». Bien que nous fassions notre possible – il y a des circonstances – comme un weekend pluvieux au chalet, une histoire d’amour à sens unique ou tomber malade le jour d’un événement caritatif dont on a déjà acheté le billet – qui sont simplement hors de notre contrôle. Donnez-vous quelques minutes pour être contrarié et en colère, mais ensuite facilitez-vous la vie et acceptez la situation. De vous énerver ne fera qu’empirer les choses. C’est inutile.

maman

« Ce qui doit arriver, arrivera ». Bien sûr, il existe un certain degré de planification par rapport au futur, tels que les REER, l’achat d’une propriété ou de mener une vie saine qui affecteront probablement votre qualité de vie plus tard. Mais il n’existe pas de réels avantages à trop calculer et à s’inquiéter de chacune des petites décisions quotidiennes (ça ne fait qu’irriter le cerveau). Comme votre mère vous l’a toujours dit, tout finira par s’arranger (peu importe à quel point le parcours pour s’y rendre peut être merdique). L’échec peut signifier la plus grande leçon de vie après tout.

maman

« Réfléchis avant de parler ». Votre mère vous a toujours dit de réfléchir avant de parler…et en théorie, le concept est simple. Et plus particulièrement dans nos vies affairées de jeunes professionnels où chaque minute compte, nous sommes tous pressés de parler (ou d’écrire) plutôt que de prendre le temps de calculer l’impact de nos propos et de quelle façon ils pourraient être interprétés. Parfois il est préférable de ne rien dire que d’en dire trop.

maman

« Traite les autres comme tu aimerais être traité ». Le véritable effet de ceci pourrait se manifester qu’ultérieurement (à travers un mauvais karma peut-être, si vous croyez à ce genre de trucs) alors que quelqu’un vous blesse de la même façon que vous avez blessé quelqu’un dans le passé. C’est assez élémentaire comme notion, alors si vous êtes ennuyé/furieux/peiné par le comportement d’une personne, alors pour l’amour de Dieu, pourquoi le faire subir à quelqu’un d’autre ? (Cela va de pair avec la théorie de penser avant de parler.)

maman

« Prends garde à ce que tu souhaites ». Comme plusieurs jeunes professionnels qui réussissent le savent, parfois ce que l’on a souhaité le plus dans la vie devient notre plus grande source de stress. Par exemple, ce poste que vous avez toujours souhaité pourrait être ce qui vous empêche d’avoir cette relation dont vous rêvez ; cette mannequin que vous avez toujours voulu épousé pourrait intellectuellement vous ennuyer et cette voiture sport pourrait attirer l’attention pour les mauvaises raisons (et vous coûter très cher en essence et en entretien).

maman

« Pourquoi voudrais-tu être avec quelqu’un qui ne veut pas de toi ? » Il existe quelques jeunes professionnels qui sont tombés amoureux fou de quelqu’un qui ne ressentait pas la même chose ou qui ont pris trop de temps à se remettre d’une rupture – parce qu’il/elle s’accroche désespérément à l’espoir et ne laissent tout simplement pas tomber (du genre, il/elle a retourné un de mes messages cette semaine – cela veut certainement dire quelque chose). Quoique nous aimions tous un petit défi (c’est la nature humaine), la dernière chose qu’on puisse se souhaiter est de devoir supplier l’autre pour son attention. Et si vous ne voulez pas entendre la dure réalité, abstenez-vous d’aller pleurer à votre mère, voulez-vous?

maman

« Lave bien derrière les oreilles ». Je devais faufiler celle-ci…parce que, vous devez probablement le faire tous les jours par habitude.

maman

Merci, maman.

 

#NOTABLE