8 conseils pour réussir une première date

Le monde du dating n’est pas évident.

Si peu évident que le stress que celui-ci provoque pourrait même vous faire repenser à deux fois votre intérêt pour la vie en couple (et simplement accepter l’idée de mourir seul).

Mais il n’est pas nécessaire que l’expérience soit si pénible.

Voici quelques conseils pour enrayer le malaise de rencontrer quelqu’un de nouveau.

Choisissez une activité qui vous plaît

À tout le moins, vous serez assuré d’avoir du plaisir même s’il n’y a pas d’étincelles entre vous deux, vous n’aurez pas l’impression d’avoir totalement perdu votre temps. De plus, faire découvrir à votre date quelque chose que vous aimez lui donne un aperçu de qui vous êtes, ce qui n’est nullement négligeable quand on veut apprendre à connaître quelqu’un véritablement.

date1

Oubliez le cinéma

Bien que vous pourriez dire « non mai,s le cinéma est une activité qui me plaît! » – le problème ici est que vous ne pouvez pas discuter pendant le film sans vous faire montrer la porte. La première date sert à apprendre à connaître l’autre personne et faire une première expression, ce qui se fait difficilement assis en silence dans le noir à regarder un écran.

date2

Évitez les activités compétitives

Quoi que ces activités puissent être divertissantes une fois bien établi dans une relation, personne ne veut être celui qui déconfit sa date, vous ne jouerai donc pas à votre plein potentiel. De plus, si vous êtes du genre compétitif de nature, ce n’est pas toujours attirant pour l’autre de découvrir ce côté agressif de vous aussi tôt.

date3

Évitez de trop communiquer avant la première rencontre

Avec Tinder et les sites de rencontres en ligne qui deviennent la norme, il est facile de développer des sentiments pour quelqu’un avant même de l’avoir rencontré. Ne faites pas ça. Bien entendu, il est normal de voir s’il y a une certaine chimie et des intérêts communs avant d’accepter une rencontre, mais gardez les vraies choses pour le tête-à-tête. Vous pourriez aimer cette personne en messages texte, mais réaliser qu’il n’existe absolument aucune chimie en personne. De plus, le moins vous en saurez sur la personne et le plus vous aurez à dire quand vous tenterez désespérément d’éviter les silences inconfortables.

date4

Ne comptez pas sur l’alcool

Bien sûr le courage que donne l’alcool peut aider à enrayer l’anxiété de la première date, mais si vous ne faites pas attention cela pourrait aussi tout saboter. Deux verres max est une bonne règle à suivre.

date5

Soyez bref

La première date est un test pour voir s’il y a des flammèches. Ne vous engagez pas dans un chic repas six services lors d’une nouvelle rencontre. Si vous ne le sentez pas, l’idée que la fin approche vous rassurera. Et si vous le sentez tous les deux vous pourrez toujours continuer quelque part d’autre. La clé est d’avoir des options.

date6

Offrez de partager la facture

Nous ne sommes plus dans les années 50. Les anciennes lois ne s’appliquent plus et personne ne devrait se sentir obligé de payer la totalité de la facture à moins qu’il/elle le souhaite vraiment. Et si votre date insiste, offrez de laisser le pourboire. Les bonnes manières sont toujours attirantes.

date7

Ne voyez pas les dates comme une réussite ou un échec

Ce n’est pas parce que ça n’a pas fonctionné avec quelqu’un que vous êtes impossible à fréquenter ou à aimer (une conclusion catastrophique dans laquelle nous sombrons tous suite à quelques mauvaises rencontres). Cela veut simplement dire qu’il y a toute sorte de gens dans ce monde et que vous aurez à passer du temps avec plusieurs d’entre eux avant de rencontrer votre personne à vous.

date8