7 événements à ne pas manquer cet hiver à Montréal

Une chose dans laquelle les Montrealais sont top c’est bien dans leur habileté de surmonter l’hiver.

Même que parfois nous l’étreignons.

Notre ville est la première destination canadienne côté divertissement et nightlife – et pour cause. Ce n’est pas parce que nous sommes au point le plus éloigné de l’été que la ville n’est pas hot en ce moment.

Besoin de preuves ? Voici sept activités notables que vous ne voudrez pas manquer cet hiver à Montreal :

Lumen Le New City Gas a ce qu’il vous faut pour finir l’année en beauté. Le Festival de Glace et d’Arts Visuels Lumen y va a fond le week-end du 26 au 28 décembre avec les DJs internationaux Hardwell, Dada Life et Andrew Rayel pour ne nommer que ceux-ci. L’intérieur de cette boite de nuit massive sera aménagé de structures et de bars en glace.

lumen

Feux sur Glace TELUS Tout comme les feux d’artifice estivaux, le Vieux-Port de Montreal en fait tout autant avec les Feux sur Glace. Dès 20h, tous les samedis soirs du 13 décembre au 3 janvier, ajoutez de l’éclat à votre hiver en assistant à des soirées magiques sur l’île Bonsecours. Il n’y a rien de plus romantique. N’oubliez pas votre chocolat chaud…extra guimauves. Ou une fiole – c’est à votre discrétion.

feux

Luminothérapie est de retour pour une 5e édition afin d’illuminer les sombres journées d’hiver. Du 10 décembre au 1er février, la Place des Festivals se transforme en un musée en plein air avec des expositions d’art interactif avec 8 façades de vidéos projections. Qui a dit que seul le soleil pouvait nous énergiser ?

lum

Igloofest La programmation 2015 a récemment été dévoilée sur le site du festival et la 9e édition s’avère plus prometteuse que jamais. Le Festival qui a lieu sur le quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Montreal se tient cette année du 16 janvier au 8 février. C’est-à-dire quatre semaines à danser sous les étoiles au son de la meilleure musique électronique entouré de millier de festivaliers. Avec son décor glacial se fondant aux structures d’acier, sa scénographie architecturale percutante, sa programmation puisant parmi les meilleurs DJs locaux et internationaux, son village d’igloos et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est l’un des événements les plus branchés de la métropole et les plus en vue au Canada.

igloo

Fête Des Neiges La Fête des Neiges de Montreal est de retour au parc Jean-Drapeau pour quatre week-ends et offre une programmation axée sur le plein air avec une foule d’activités, dont patin à glace dans les sentiers, grande roue, tyroliennes, glissades sur tube, tours de traîneau à chiens, patinage, spectacles, musique et plus encore. Ce festival est la parfaite excuse pour  dépoussiérer son ensemble de neige, aller jouer dehors et retourner en enfance pour un instant. 

fete des neige

Montreal En Lumière La 16e édition de Montreal en Lumière aura lieu comme toujours au Quartier des spectacles, le cœur même de toutes les festivités. Un événement qui vous en met plein la vue et vous permet de vivre pleinement l’hiver Montrealais par le biais d’une programmation inusitée, alliant arts de la scène, musique, gastronomie et activités extérieures gratuites, sans oublier une nuit complète de découvertes des plus originales !

lumière

Nuit Blanche 2015 Avis à tous les noctambules : Nuit Blanche s’empare des rues du centre-ville de Montreal le 28 février. La 12e édition promet d’être plus grandiose que l’an dernier. Parmi les événements que nous anticipons on retrouve les portes ouvertes du Musée des Beaux-Arts avec ses DJs et ses dégustations de bières gratuites ainsi qu’Art Souterrain une exposition d’art local qui s’étend à travers la ville souterraine de Montreal. Et ce n’est qu’un petit aperçu de ce que l’on vous réserve. La STM sera en marche toute la nuit – pour plusieurs bonnes raisons.

nuit blanche

#NOTABLE

Image principale : Montreal en Lumière