7 conseils pour assister à un événement en solo

Il faut parfois prendre sur soi.

Même si on en a pas toujours envie.

Mais mieux vaut ne pas assister à un événement en solo si vous ne savez pas comment vous gérez vous-même.

Voici donc 7 conseils à garder en tête la prochaine fois que vous circulerez sans votre +1… 

1. Choisissez votre tenue minutieusement. Prenez quelques minutes de plus pour choisir ce que vous allez porter lorsque vous assistez à un événement seul. La confiance en soi est la clé, et de bien paraître y est étroitement relié. Sans compter qu’un compliment sur votre look entame bien une conversation.

solo 

2. Restez occupé. Même si vous ne connaissez personne lors d’un événement (quand tous semblent être copains copains), souvenez-vous que la dernière chose dont vous avez envie est de personnaliser ce gamin seul dans le coin pendant la danse de l’école. Ce n’est pas parce que vous êtes seul que vous devez rester à l’écart avec pour unique divertissement un téléphone et un verre. Que ce soit de contempler une œuvre d’art ou une performance, de s’informer d’un nouveau cocktail au bar, vaquez à quelque chose en tout temps.

solo 

3. Prenez des photos. Même si jamais elles ne verront le jour, l’une des meilleures façons de s’occuper – et d’avoir l’air comme si – est de prendre des photos de tous les détails de l’événement (non pas des gens dans la salle, évidemment – ce serait bizarre). Ça vous adonnera à quelque chose plutôt que de maladroitement regarder autour, et donnera l’impression que vous prenez votre pied. Qui sait ? Vous pourriez vous acquérir de beaux clichés Instagram dans le processus.

solo

4. Soyez confiant ou prétendez l’être. Pas que nous ayons à nous répéter…mais, et oui. Vous devez absolument avoir confiance en vous (ou du moins le prétendre) quand vous allez seul à un événement. Sinon, toute l’expérience ne sera que de la pure torture. C’est-à-dire marcher avec détermination, regarder dans les yeux et être suffisamment alerte pour entamer la conversation.

solo

5. Efforcez-vous d’être sociable. Voyez-le comme un défi social. Allez vers un étranger et engagez une conversation de façon prudente. Pour ce faire, entamez la discussion sur ce que la personne porte, la cause, le but ou les détails de l’événement – de la nourriture à la file pour les toilettes. Vous ne savez jamais où cela pourrait mener !

solo

6. Ayez un verre en main…mais n’abusez pas. Ne vous gênez pas pour prendre un verre en arrivant, cela vous occupera un peu (même si c’est non alcoolisé) et vous permettra de vous décontracter, ce qui pourrait aussi aider dans le département de la confiance. En fait, chances sont que ce soit un bar ouvert…alors franchement, allez-y, prenez un verre ! Ne laissez simplement pas le «courage liquide » prendre le dessus sur vous – ce qui irait à l’encontre de l’idée d’avoir l’air confiant si vous finissiez par faire un fou de vous en essayant trop fort.

solo

7. Ne soyez pas le dernier à partir. Ce n’est jamais de bon augure d’être parmi les quelques derniers à quitter une fête. Car, peu importe le fun que vous avez et le nombre de nouveaux « amis » ou contacts que vous venez de rencontrer – l’impression est bien pire si après être arrivé seul vous êtes le dernier à repartir encore seul. Faites-nous confiance.

solo 

#NOTABLE

Image principale: istock.com