6 façons de rester concentré en travaillant de la maison

Le travail à domicile est ce que beaucoup qualifient de couteau à double tranchant.
Oui, vous pouvez dormir tard, travailler dans vos sous-vêtements et remettre une tâche après avoir regardé le dernier épisode de Better Call Saul – mais si vous faites ces choses-là, vous risquez de ne rien accomplir du tout.
Voici quelques façons éprouvées d’éviter les pièges de la vie de travailleur autonome…

1. Créez un espace de travail dans votre maison
Oui, de travailler dans son lit ou sur le canapé est un bel avantage de la vie sans bureau, mais il est difficile d’être productif dans un espace que vous associez au moment de détente.
Si vous disposez d’un espace de bureau que vous aimez, non seulement vous serez plus productif en l’utilisant, mais vous serez heureux de passer du temps dans cet espace chaque jour – alors, décorez-le d’une manière qui vous inspire et vous motive.

home

2. Habillez-vous

Oui, vous pourriez travailler en pyjama – mais la productivité ne sera jamais à son summum si vous vivez comme dans vos moments de loisir.

La simple action de mettre son pantalon transmet au cerveau que c’est l’heure de travailler, et cet état d’esprit est nécessaire pour accomplir du bon travail.

home

3. Maintenez une routine

Cela peut être la partie la plus difficile de travailler à domicile, mais sans horaire fixe, les mauvaises habitudes rongeront vite votre temps. Bien sûr, vous pourriez regarder une heure de Netflix, puis commencer votre travail – mais nous savons tous que l’heure pourrait très facilement se transformer en un marathon de 8 heures (et ce n’est pas exactement une « saine » habitude à prendre). Vous pouvez également choisir de travailler à des heures différentes chaque jour – mais plus votre routine est constante et plus vous ferez de travail.
Attribuez des heures de travail dans votre horaire chaque jour qui sont non négociables. Respectez votre routine et vous en ferez beaucoup plus en moins de temps.

home

4. Éteignez toutes distractions

Tout comme un marathon Netflix est défendu en journée, il en va de même pour la télévision qui est allumée en arrière-plan toute la journée, même si ce n’est que pour les nouvelles. Oui, cela peut sembler comme l’un des avantages du travail à domicile, mais il coupera votre productivité en deux.

Faites votre travail en deux fois moins de temps et ensuite regardez activement tout ce que vous voulez. Il n’y a rien de pire qu’une nouvelle de dernière heure pour couper une inspiration révolutionnaire.

home

5. Préparez une liste de choses à faire

D’être organisé est la partie la plus vitale du travail à domicile. La plupart des gens qui sont dans une telle position sont souvent à la pige et gèrent leur propre entreprise. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas uniquement responsables du service qu’ils offrent ou du produit qu’ils créent, mais bien de l’entreprise en entier.

Se retrouver submergé se produira rapidement si vous n’êtes pas organisé, et ce sentiment s’accompagnera de distractions comme Facebook ou d’une sieste de deux heures, soit du mode évitement. Enrayez ce sentiment en préparant une liste de tâches à accomplir quotidiennement, et placez-les par ordre de difficultés. Quand la liste est terminée, préparez celle du lendemain.

home

6. Essayez la technique Pomodoro

Cette technique de productivité est spécialement pensée pour les gens qui travaillent de la maison, car vous pouvez difficilement prendre une pause de 5 minutes toutes les demi-heures dans un environnement corporatif typique – les gens commenceront à se demander pourquoi vous vous levez aussi souvent.

Les gens sont toujours plus productifs quand ils ont une heure de tombée, ainsi, si vous réglez l’horloge toutes les 30 minutes vous serez plus motivé à accomplir la tâche et plus enclin à la compléter à l’intérieur de ce délai. Vous pouvez alors prendre 5 minutes pour flatter votre chien, aller sur Twitter ou aller dehors.

home

#NOTABLE