6 conseils pour réussir votre prochaine entrevue

Avec une compétition aussi féroce pour les postes intéressants, réussir l’entrevue est presque un travail en soi. Si le tout se joue entre vous et un seul autre candidat, vous ne savez jamais quel petit détail fera peser la balance.  

Nous nous sommes entretenus avec Jamie Scarborough, cofondateur de la meilleure agence de recrutement en vente au Canada et de la Great Canadian Competition, afin de comprendre quels sont ces détails qui permettent d’exceller en entrevue.

Ayant recruté certains des candidats les plus qualifiés au pays pour une centaine d’employeurs, de jeunes cadres à vice-présidents, disons qu’il sait une chose ou deux sur le sujet et comment s’assurer mettre un pied dans l’entreprise.

Voici donc les conseils de Jamie qui vous aideront à surpasser le contenu de votre CV : 

1. Entrez dans l’édifice comme si c’était la salle d’entrevues

Tandis que les autres candidats entreront dans l’édifice portant leurs lourds manteaux, chapeaux et bottes d’hiver espérant pouvoir se préparer avant de rencontrer leur intervieweur– la première impression qu’on aura de vous sera un habit bien repassé, un grand sourire et une apparence professionnelle.

entrevue

2. Soyez SUR-préparé
Tous les autres candidats auront lu le site Web de l’entreprise et le profil LinkedIn de l’intervieweur. Vous les impressionnerez en arrivant avec un plan écrit de la façon dont vous allez redoubler d’efforts et être un top contributeur.

3. Apportez votre « livre de vantard»
Alors que la concurrence n’aura que son curriculum vitae en mains, vous aurez une chemise contenant vos certificats de réussites, de récompenses et des références élogieuses qui démontrera que vous êtes un performeur supérieur dans tout ce que vous faites.

entrevue

4. Démontrez un enthousiasme et une énergie indéniable

Tandis que les autres la joueront cool et réservé, vous leur ferez comprendre que c’est le travail et  l’entreprise pour vous. Soyez optimiste et avide dans l’ensemble, et ne laissez jamais les rétroactions difficiles vous démotiver.

5. Concluez
Confirmez les prochaines étapes du processus d’entrevue et une fois confirmé, demandez directement: Y a-t-il une raison quelconque pour laquelle vous ne me feriez pas avancer dans le processus d’entrevue? (C’est votre chance de faire face aux objections sur le champ.)  

entrevue

6. Faites votre suivi comme un boss
La concurrence enverra un courriel de remerciement. Vous réaffirmerez succinctement votre enthousiasme et redéfinirez ce que vous apporterez sur la table. Échec et mat. 

#NOTABLE