16 façons de faire de l’exercice à son bureau

Derrière engourdi : Condition médicale résultant d’être assis à son bureau toute la journée.

Soyons francs, nous sommes faits pour utiliser nos fesses (et tout notre corps) pour bien plus que de rester assis toute la journée.

Alors, bien que celui-ci vous permette de gagner votre vie à travers une vie sédentaire, nous avons développé 16 façons de faire de l’exercice pendant que vous êtes aussi à produire ces derniers rapports de TPS.

Ça va brûler.

1. Soulevez les jambes

Tonifiez discrètement vos jambes pendant que vous êtes assis à votre chaise. Soulevez une jambe à la fois, allongez-la tenir pendant 5 secondes, descendez-la à quelques pouces du sol, et tenir de nouveau pendant 5 secondes. Changez de jambe; répétez 12 à 15 fois pour chacune.

2. Faites-en 15 sur le bureau

Il est un peu moins bizarre de faire des push-ups sur le bureau que sur le plancher au travail – tant que votre bureau est assez robuste pour vous supporter. Placez-vous debout, mettez vos mains sur le bureau à la largeur de vos épaules, reculez les pieds et faites 15 push-ups. 

3. Parlez debout

La position debout brûle plus de calories que celle assise, alors essayez de vous lever de votre chaise le plus souvent possible au cours de la journée. Faites-en un devoir de parler au téléphone debout – vous serez aussi plus concentré sur la conversation de cette façon.

exercice

4. Travaillez vos fesses

Évitez de gagner des « fesses de bureau » avec le resserrement en silence. Tout ce que vous avez à faire est de serrer vos fessiers, tenir 10-15 secondes et relâcher. Répéter jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus. 

5. Faites la chaise sur le mur

Tout ce dont vous avez besoin pour augmenter votre force et votre endurance est un mur. Accotez-vous sur le mur, pliez les genoux, et descendez votre dos le long du mur jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au plancher – et essayer de vous rendre à une page ou deux de ce rapport. Pour plus de brûlements, croisez une cheville sur l’autre genou, puis inversez.

6. Utilisez des bouteilles d’eau à titre de poids

Remplissez deux bouteilles d’eau pour les utiliser comme des poids à votre bureau – puis faites-en un devoir de les boire d’ici la fin de la journée. Utilisez les bouteilles d’eau pour faire travailler les triceps, les épaules et les biceps avec des extensions avant, au-dessus de la tête, et par des flexions des biceps.

ballon

7. Pratiquez la planche sur votre bureau

Vous pouvez faire votre position de yoga du renforcement des abdominaux préférés à votre bureau. Placez vos orteils à largeur des hanches, placez vos mains sur le bureau et reculez vos pieds jusqu’à ce que votre corps soit en angle. Soulevez vos hanches afin de former une ligne droite avec votre corps et tenez 30 à 45 secondes. 

8. Travaillez vos triceps sur votre chaise

Pendant que vous êtes assis sur votre chaise, placez chacune de vos mains au centre des accoudoirs (assurez-vous d’abord qu’elles peuvent vous soutenir). Soulevez vos pieds de quelques centimètres du sol, activez vos abdominaux, puis appuyez et allongez les bras jusqu’à ce qu’ils soient droits et soulèvent votre corps. Tenez pendant 6 à 10 secondes, redescendez, et répétez.

9. Serrez les abdominaux

Vous pouvez avoir l’air occupé même si vous vous préparez pour votre bikini. Assoyez-vous droit, regardez droit devant (idéalement vers votre ordi), et serrez l’abdomen le plus possible, maintenez pendant 3 à 5 secondes. Relâchez et répéter. Ciblez vos obliques en contractant les côtés.

exercice

10. Prenez l’escalier

Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Non seulement brûlerez-vous des calories, mais vous tonifierez aussi vos fesses et vos cuisses, en plus d’éviter les plaisanteries maladroites d’ascenseurs. 

11. Troquez la chaise pour le ballon stabilisateur

Si vous avez le sens de l’équilibre, améliorez-le tout en tonifiant votre tonus et produisant ces échéanciers. Si vous êtes coincé tard au bureau, vous pouvez ensuite utiliser le ballon pour des boucles des muscles jambiers, des squats au mur ou des redressements assis.

12. Menez vos réunions en marchant

Plutôt que d’une chaîne de courriels distrayants, faites-vous un devoir de faire vos réunions ou vos séances de remue-méninges avec vos collègues en marchant. Marcher vous permet de vous mettre en forme et de faire des affaires en même temps.

exercice

13. Faites des redressements sur votre chaise

Les redressements assis n’ont pas à être faits au sol. Assoyez-vous droit sur votre chaise avec les jambes pliées et vos pieds à plat au sol. Mettez les mains derrière la tête et courbez votre corps vers le bas. Serrez les muscles de l’abdomen le plus possible, relevez-vous et recommencez. 

14. Soulevez les mollets

Que ce soit sur le bord d’une marche de la cage d’escalier (pendant que vous montez), ou à plat sur le sol (avec ces deux bouteilles d’eau en mains), soulevez les talons lentement. Pour plus d’efficacité, croisez une jambe au-dessus de l’autre, puis changez de jambe.

15. Faites des squats à une jambe

Assoyez vos fesses près de la moitié arrière de votre chaise en gardant une jambe fermement au sol et l’autre légèrement surélevée en avant. Tenez l’accoudoir, soulevez vos fesses de six pouces, maintenez un instant puis redescendez. Ensuite, faites l’autre côté.

16.  Investissez dans un bureau tapis roulant

Si vous êtes du genre à apporter du travail à la maison et que vous négligez votre entraînement, faites des miracles avec un bureau tapis roulant. Si vous pouvez placer votre ordinateur au-dessus du tapis roulant devant la télévision, vous pourrez faire votre travail, brûler des calories et rattraper le retard sur votre émission préférée.

exercice

 

#NOTABLE