14 aliments à toujours avoir pour la visite inattendue

Maintenant que nous sommes tous « grands » (ou essayons de l’être), nous devons faire preuve d’hospitalité comme si nous l’étions.

Ce qui veut dire que l’époque de s’envoyer quelques pointes de pizza derrière la cravate en attendant que la bouteille d’alcool soit livrée est maintenant révolue. Ou elle devrait définitivement tirer à sa fin.  

Et ceci vaut pour toute visite inattendue, que ce soit pour la visite-surprise d’une tante qui est en ville, d’une décision de dernière minute de recevoir quelques amis avant de sortir ou pour un invité « spécial »  qui passe la nuit.

Voici donc 14 aliments essentiels que vous devriez toujours avoir à portée de main:

1. Vin Toujours avoir une bouteille de rouge et de blanc en mains. Le rouge pourrait agréablement compléter ce souper de dernière minute concocté pour vos invités et le blanc pourrait ravir les nez fins qui ne boivent que du vin (vous savez de quoi je parle) en début ou en fin de soirée.

vin

2. Bouteille d’eau Un essentiel à la vie. À moins de détenir un filtre à eau, il n’y a rien de notable à tendre à votre invité un verre d’eau brouillée du robinet.

eau

3. Chocolat Noir Ayez toujours quelque chose en main pour l’invité qui a la dent sucrée. Le chocolat noir est une bonne option, même si vous finissez par tout le manger vous-même, vous vous sentirez mieux que si vous avaliez un sac de mini brownies (parce que le chocolat noir est bon pour la santé, n’est-ce pas ?)

choco

4. Bière En tant que jeune professionnel, une maison sans bière est comme une maison sans Wi-fi. Que feriez-vous si la gang arrivait à la dernière minute pour une petite soirée de football du dimanche et que les magasins étaient fermés ? En effet ! Et si vous le pouvez, il est encore plus notable d’avoir une sélection bio et sans gluten aussi. Mais une authentique bonne vieille bière fera l’affaire.

bière

5. Houmous et crudités. Sérieusement, qui n’aime pas les légumes dans un bon houmous ? Vos invités soucieux de leur santé vous remercieront. Et si vous ne recevez personne et que vous devez les manger avant qu’ils ne périssent, nous pouvons certainement penser à des choses pires à manger devant un marathon de télévision en solo.

hummus

6. Œufs Des œufs ? Oui! Si le garçon ou la fille que vous fréquentez passe finalement la nuit à la maison (ou même cette histoire d’un soir) vous aurez ainsi de quoi déjeuner.

oeuf

7. Fromage Une sélection de fromage ravira instantanément la foule (les intolérants au lactose en moins, mais c’est ici que le houmous entre en jeu). Bien que ce ne soit pas donné, choisissez une sélection à votre épicerie fine du coin. Vous pourrez toujours l’empiffrer après une journée difficile…ou le mettre dans l’omelette dudit invité qui a passé la  nuit.

fromage

8. Craquelins ou croustilles Les craquelins et les croustilles sont des items gagnants pour les invités qui arrivent à l’improviste, non seulement parce qu’ils sont généralement bien reçus, mais parce qu’ils ne se gâtent pas aussi rapidement que certains autres aliments. De plus, qu’est-ce que le fromage sans un petit craquelin ?

chips

9. Salsa et guacamole Que seraient les croustilles sans salsa et guacamole ? Hey ! Et si vous voulez fondre un peu de ce fromage et en faire des nachos (parfait pour le football du dimanche), c’est encore mieux.

salsa

10. Un présentoir à épices bien garni  Un présentoir à épices bien garni peut transformer les plats les plus simples improvisés à la hâte (même si ce ne sont que des pâtes et de la sauce tomate en conserve). Elles peuvent également rehausser agréablement la pizza du coin. Et sur cette même note, la hot sauce peut en faire tout autant.

epice

11. Saumon fumé Le saumon fumé impressionne toujours et offre suffisamment de substance pour compléter un plateau de fromage et de légumes, et ne requiert que très peu de travail de votre part.

saumon

12. Jus de Clamato Le contenu d’un réfrigérateur est incomplet sans une bouteille de Clamato Motts. Il est très pratique pour les brunchs, les dimanches après-midi et quand vous négligez le département de la nourriture et des collations. Un Bloody Ceasar ou deux peuvent pratiquement remplacer un repas en soi. Bien sûr, vous avez besoin de vodka…mais nous assumons que vous y avez déjà pensé.

clamato

13. Cafe Même si Starbucks est votre voisin, d’avoir du Cafe dans l’armoire (et une machine à Cafe bien entendu) est essentiel. À moins que vous souhaitiez que votre ami bourré finisse la soirée sur votre divan, une tasse de Cafe Nabob pourrait être votre seul espoir.

Cafe

14. Limes et citrons frais Que ce soit pour décorer les cocktails ou l’eau, ils offrent une touche sympathique.

citron

#NOTABLE