12 façons de remettre sa vie en ordre en septembre

Le mois de septembre continue d’être significatif même plus tard dans notre vie de jeune professionnel. Et alors que les beaux jours de canicule se font rares et que le feuillage vert se parsème d’étincelles de couleurs automnales, les JPs à travers le Canada laissent derrière eux leur période d’insouciance estivale pour faire place à de nouveaux objectifs personnels et professionnels. Si cet été n’a pas été le plus productif et créatif pour vous et que vous souhaitez vous remettre sur la bonne voie, voyez comment ces 12 façons peuvent vous aider à mettre de l’ordre dans votre vie:

1. Revenez à la réalité. La saison estivale peut donner la sensation d’être dans une bulle euphorique. Mais alors qu’arrive septembre, la vie reprend son cours normal et de renouer avec l’actualité fait partie de ce retour à la réalité. Du bavardage aux importants enjeux mondiaux, il est crucial pour le jeune professionnel d’avoir une idée de ce qu’il se passe dans le monde qui l’entoure. Afin de vous convaincre davantage, lisez ici pourquoi vous devriez feuilleter un journal de temps à autre.

sept

2. Mettez-vous en forme cet automne. Après un été d’excès de hot dogs et de bières, ces corps sculptés du printemps dernier sont parfois histoire du passé. Alors que nous reprenons une routine plus familière dans les autres sphères de nos vies, faites-en autant avec le conditionnement physique. Bientôt nous serons emmitouflés dans nos gilets, mais ce n’est pas une raison de se sentir bouboule.

forme

3. Sur cette même note, troquez la séance d’entraînement solo pour celle en groupe. Le vélo stationnaire, les cours de danses, les camps d’entraînement – c’est toujours plus amusant et stimulant en groupe. Vous ne cessez de dire que vous voulez essayez, alors allez-y !

entrainement

4. Faites l’entretien de votre voiture. Suite à toutes ces escapades estivales et avant que le chaos de la conduite hivernale nous frappe de plein fouet, voilà le temps idéal pour faire l’entretien de sa voiture, la vidange d’huile et tout ce qui doit être ajusté. À moins que vous souhaitiez avoir de la neige jusqu’aux genoux en attendant la remorqueuse en décembre prochain, occupez-vous-en, dès maintenant !

voiture

5. Adoptez une boule de poils. Nous savons que les animaux complètent bien la vie du jeune professionnel et l’automne est le temps idéal pour adopter. Avec la période de folie estivale qui tire à sa fin et les jours plus routiniers devant soi, notre vie devient dès lors plus disposer à prendre soin d’un animal. En bonus : il fait encore assez chaud pour entraîner l’animal à être propre et suffisamment frisquet pour apprécier ses chauds câlins.

animaux

6. Faites un jeûne d’ordinateur. Bien sûr, ça sonne un peu fou. Mais les bienfaits de faire un « jeûne électronique » sont simplement indéniables. Le mois de septembre nous porte à être plus centré sur le travail, alors essayez donc d’évitez l’ordinateur une fois par semaine jusqu’au temps des Fêtes, et voyez comment vous vous sentez.

jeune

7. Hydratez cette peau. Prendre soin de cette peau et de ces cheveux engorgés de soleil est un moyen simple de se remettre sur la bonne voie cet automne. Prenez rendez-vous ou explorez les recettes maison pour vous sentir de nouveau frais et hydrater.

hydra

8. Osez le denim. Il est facile de rester coincé dans un certain style pensant que nous le porterons bien éternellement et particulièrement avec un item d’hiver comme celui du denim. Pas tant, non. Les modes changent. Les corps changent. Quand vous courrez les boutiques en vue de votre nouvelle garde-robe, essayez des coupes, des couleurs et des styles de jeans complètement différents, et ce,  en compagnie d’un ami très honnête.

jeans

9. Écrivez. Si vous n’en avez pas déjà un, le mois de septembre est propice à créer son propre blogue. Suivez un nouveau régime santé, tenez un journal à propos d’un projet important au travail ou fulminez à propos de sujets chauds de l’heure – soyez captivant pour votre auditoire ! Peu importe le sujet, mettez-vous à l’écriture. Les bienfaits sont innombrables.

blogue

10. Revampez la maison. Déplacez le lit, achetez de nouveaux coussins pour le fauteuil, changez l’éclairage, ajoutez des plantes : peu importe ce que vous ferez, si petit soit-il, septembre est un mois opportun au changement et pour rafraîchir la maison. Se réveillez sous un nouvel angle et éclairage est une manière facile de créer de nouvelles perspectives. (De plus, cette seconde où vous ne savez plus où vous êtes en vous réveillant provoque une douce poussée d’adrénaline matinale.)

maison

11. Choisissez une cause, n’importe laquelle. Vous faites récemment partie d’un groupe Facebook pour en apprendre davantage sur la cause ou l’organisme qui pique votre intérêt. Vous faites votre part en partageant les messages, en faisant une donation ici et là (ou en faisant de mignons petits vidéos à la ice bucket). Mais maintenant il est temps de réellement passer à l’action. Ce mois-ci, choisissez une cause et voyez de quelle façon vous pouvez contribuer…au-delà de cliquer et télécharger.

cause

12. Instruisez-vous. Que ce soit la poterie, le piano ou un cours universitaire, commencez l’année scolaire en vous instruisant vous aussi. De parfaire son éducation à un degré quelconque, offre des avantages inestimables à tout JPs. Que ferez-vous de mieux lors de ces mardis soirs sombres et frisquets ?

cours

 

 

Traduction: Stéphanie Bertrand