11 choses à faire le dimanche pour programmer sa semaine au succès

Dimanche est la meilleure journée.

Mais elle peut aussi être la pire. Cela dépend de ce que vous en faites.

L’angoisse monte, les heures s’égrènent, et soudainement vous vous retrouvez insomniaque pensant à la liste exubérante de choses à faire cette semaine.

Eh bien, arrêtez!

Car nous avons pour vous 11 façons d’occuper votre dimanche afin que la semaine qui vient soit couronnée de succès le plus possible.

1. Cuisinez pour la semaine

Une des meilleures façons de vous assurer d’être productif est de bien vous nourrir. Préparer vos repas signifie que vous prendrez des décisions intelligentes sans avoir à perdre du temps à cuisiner.

2. Priorisez votre calendrier

Choisissez les trois choses les plus importantes à accomplir pour chacun des jours de la semaine. Concentrez-vous à les exécuter et tout le reste sera comme du gâteau.

succes

3. Ne buvez pas…après le brunch

Nous ne disons pas de ne pas reprendre un verre pour guérir votre gueule de bois. Mais de boire après le brunch n’est jamais de bon augure pour une semaine de travail productive. Ça ne fera que vous empêcher de vous endormir le soir venu et ne vous permettra pas d’être aussi productif.

4. Oubliez la semaine précédente

Vous vous souvenez à quel point vous étiez stressé jeudi dernier? Eh bien, vous ne devriez pas. Cette semaine-là est terminée et vous en commencez une nouvelle. Entamez-la telle une ardoise vierge autant que possible. 

succes

5. Faites une sieste

Cela peut sembler contradictoire, car vous voudrez aussi allez dormir tôt, mais cela vous aidera à rattraper plusieurs heures de sommeil perdues au courant de la semaine. De mettre en banque quelques clins d’œil pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour vous remettre sur le piton. 

sieste

6. Relaxez

Ce peut sembler facile, mais à quand remonte la dernière fois où vous vous êtes réellement arrêté quelques minutes? Que ce soit de vous étendre sur le fauteuil pour un marathon de votre émission préférée ou de faire une promenade dans le parc, laissez votre esprit s’évader et se recharger avant une semaine de travail est crucial au succès. 

7. Nettoyez

Une maison propre, un esprit zen.  Une maison encombrée ne fera que peser lourd sur vous quand vous rentrerez chez vous. Prenez 20 minutes le dimanche pour ranger la maison et cela pourrait vous épargner du stress inutile au cours des cinq prochains jours.

succes

8. Contactez vos proches

Il est difficile de rentrer en contact avec ses proches pendant la semaine. Vous êtes occupé, stressé et avez des choses à faire. Faites un effort pour donner un coup de fil ou pour vous réunir avec vos parents, vos frères et sœurs ou toute autre personne qui vous tiennent à cœur, le moment est opportun pour réellement les apprécier.

9. Activez votre cardiovasculaire

Faites une promenade, allez au gym ou faites l’amour. Peu importe ce qui fait pomper votre cœur, il vous remerciera plus tard en vous aidant à vous endormir plus rapidement et en vous donnant une impression générale de productivité, sans avoir à pousser aussi fort que lors de vos séances pendant la semaine. 

succes

10. Déterminez trois choses que vous anticipez cette semaine

D’identifier clairement les événements excitants et qui vous rendent heureux ne fera que rendre la semaine plus agréable. Si vous ne pouvez pas en trouver trois, assurez-vous d’en planifier une – que ce soit un Cafe avec un ami, une soirée au cinéma, une classe de yoga – vous aurez ainsi quelque chose à anticiper. 

11. Allez au lit tôt

Et quand vous y serez, essayer de lire un livre plutôt que de regarder votre écran de téléphone. Non seulement l’écran garde-t-il le cerveau éveillé, mais il est bien de s’adonner à quelque chose qui n’est pas connecté à l’Internet.

succes

#NOTABLE