Millénaires, n’écoutez pas les experts; retourner vivre à la maison est mauvais

La plupart de nos parents se sont retrouvés avec la personne qu’ils marieraient, des avantages au travail et une hypothèque très peu de temps après avoir accroché au mur leur diplôme postsecondaire.

Les millénaires, pas tant.

Ils retournent plutôt chez leurs parents après l’université et le collège.

Mais selon les experts en finances, « l’incapacité de décoller » n’est pas une mauvaise chose – à la lumière de la flambée des frais de scolarité et des frais de subsistance, retourner vivre à la maison fait beaucoup de sens financièrement.
Dans son nouveau livre, Smart Is the New Rich: Money Guide for Millennials, Christine Romains, correspondante en chef au volet économie à CNN New York, suggère que de retourner vivre à la maison est le meilleur coup économique qui soit.
Mais je suis plutôt d’accord avec le conseil suivant de Kevin O’Leary : « D’aller vivre avec vos parents quand les choses se corsent vous prive de la chance de réaliser votre plein potentiel »
Car il a raison dans un sens.
Bien que ceci fasse du sens financièrement, vous finirez par «payer» d’une autre façon.

La misère vous fait travailler plus dur

Quand vous avez des factures et un loyer à payer, vous n’avez pas vraiment d’autres choix que d’être au-dessus de vos affaires. Non seulement ça, mais quand vous vous apercevez à quel point les coûts du loyer, du câble, de l’internet, du téléphone, de l’épicerie s’accumulent vite, cela ne fait que vous encourager à battre le pavé plus fort (et à vouloir acheter de beaux souliers pour le faire) pour que vous n’ayez pas à manger du Dîner Kraft et du riz en sachet pendant toute une semaine après un weekend festif.

slap-in-the-face

Ceci a un impact négatif sur votre vie amoureuse

Soyons honnêtes, vivre chez ses parents ne fera pas de miracles en ce qui concerne votre vie personnelle. Non seulement est-il gênant d’inviter quelqu’un à dormir – à moins d’être en couple depuis un bon moment – mais le fait que vous viviez à la maison peut littéralement ruiner les chances lors d’une première rencontre si l’autre vit aussi chez ses parents. Enfin, si vous avez votre propre appartement, vous pouvez vous attendre à ce que l’autre qui vit chez ses parents passe le maximum de temps chez vous.

hard-work

Ceci prolonge votre phase de fêtard

Bien que certains puissent prétendre le contraire, retourner à la maison prolonge le stade festif. Pourquoi? Car le jour où vous serez prêts à revoler de vos propres ailes – et fort possiblement au centre-ville – vous voudrez tirer pleinement avantage de la possibilité que vous puissiez maintenant recevoir des amis avant de sortir, faire des fêtes à la maison, rentrer à 8h du mat complètement déchiré, et tout ça, sans avoir à ne répondre à aucune question, sans compter que les courses en taxi seront beaucoup plus abordables en ville.

fa0947f4-3d9e-4c6b-9096-d03e3535a7d2.file

Ceci a un impact sur la relation avec vos parents

Dans un sens, vivre à la maison vous rapproche inévitablement de vos parents. Mais ceci rend aussi la relation stagnante, l’empêchant d’évoluer vers une dynamique d’adulte à d’adulte. Alors que vous êtes tous – du moins en théorie – des adultes fonctionnels, vos parents vous traiteront probablement encore comme un gamin. Ceci, couplé avec votre manque d’espace personnel vital, ne fera qu’enflammer les discussions. Parlez à n’importe lequel jeune professionnel, il vous dira que la relation avec ses parents s’est considérablement améliorée depuis qu’il a quitté la maison.

fa0947f4-3d9e-4c6b-9096-d03e3535a7d2.file

Alors, bien qu’il y ait des jours où vous souhaiteriez ce filet de sécurité (ainsi que la piscine et le foyer) que représente la maison de vos parents – sans oublier l’argent de poche supplémentaire – en fin de compte, ceci ne jouera probablement pas en votre faveur.

web-young-adults-getty-c-DONTUSEAGAIN