Les pour et les contre des leggings en hiver

Nous aimons les leggings autant que quiconque, mais depuis quelques années il semble que notre collection tout confo se soit cachée au fond de notre tiroir.

Avec des options limitées alliant chaleur et confort à la mode, nous sommes ravis d’annoncer que vous pouvez maintenant dépoussiérer vos leggings.

Gardez en tête que pour n’importe quel item mode, il y a des façons de bien les porter – et d’autres qu’il est préférable d’éviter. Alors, pour éviter d’avoir des airs à la Lady Gaga, nous avons mis au point les pour et les contre de porter votre bas le plus confortable de façon chic et en vogue.   

1. PORTEZ-les avec de gros tricots surdimensionnés

Comment dire non au confort d’un tricot surdimensionné et à une paire de leggings? On peut dire que l’ensemble le plus confortable d’une femme, ce combo, peut encore vous donner l’air chic.

2. NE PAS les porter comme pantalon

Les leggings ne sont pas des pantalons. Porter un leggings moulant avec un t-shirt court est trop révélateur, peu importe l’apparence de votre corps. Bien que vous ne montriez pas de peau, cela donne tout de même l’impression que vous ne portez pas un pantalon. Toujours jumeler un leggings à une robe, un manteau ou un chandail plus long.

leg

3. PORTEZ la bonne paire

Ne portez pas des leggings qui sont trop serrés, trop larges ou trop minces. Nous ne voulons pas voir les motifs de vos sous-vêtements ni n’aimons voir des genoux qui sont lousses. Vos leggings devraient être assez serrés sans toutefois que l’on aperçoive tous les détails de vos jambes.

4. PORTEZ avec des hauts longs

Les leggings devraient être portés avec des hauts qui couvrent vos fesses. Croyez-nous, il est beaucoup plus flatteur de les porter avec une tunique, une robe ou autre forme de hauts qui couvre votre moitié inférieure.

leg

5. NE PAS les porter avec les mauvaises chaussures

Les leggings sont à leur meilleur avec des bottes. Si vous les portez avec des souliers à talons, assurez-vous qu’ils n’ont pas l’air trop « trash » ou « grunge ».  Essayez de les porter avec nos bottes préférées cette saison, les bottes Chelsea, et évitez de les porter avec des bottes démodées comme les Uggs.

6. PORTEZ-les avec des manteaux en vogue cette saison

L’une des tendances dominantes pour les femmes cette saison est le manteau ceinturé. Les leggings ont un look incroyable avec cette tendance puisque ce genre de manteau est porté long, mais ajusté à la taille ce qui crée une silhouette plus flatteuse.

leg

7. NE PAS les porter avec des vêtements de sport

Vous ne voulez pas avoir l’air que vous êtes en route vers la gym…sauf si c’est réellement où vous allez. Il y a une claire différence entre un pantalon de yoga et un leggings mode. Quand il s’agit de leggings, assurez-vous de bien les styler.

8. PORTEZ-les avec une robe chemise

Les hauts ambigus vont très bien avec les bas ambigus. Le leggings est un hybride entre les pantalons et les bas collants, tout comme la robe chemise est un hybride entre une chemise et une robe. Combinez les deux pour la tenue la plus pratique et la plus simple. 

9.  SOYEZ aventurier
Ces jours-ci, on retrouve les leggings dans toutes les couleurs, modèles, tissus et fonctionnalités. Nous aimons les bas qui se démarquent, mais assurez-vous de ne pas exagérer avec le reste de la tenue. Un leggings coloré s’agence bien avec un haut  long noir et un leggings en velours est chic avec une longue blouse et un blazer. Il suffit de ne pas commencer à vous promener avec déchirures jusqu’aux hanches ou des dessins de galaxies sur vos jambes. 

leg

#NOTABLE

Images de: lamodellamafia.com, pinterest.com, reveal.co.uk, pinterest.com, onsugar.com, blog.mallzee.com, momentsofspur.com, vavavogue.com, lyst.com, igre123.com